Messagepar titine » 09 Aoû 2021 8:28
il progressera plus en jouant en continu en nationale les 26 journées de championnat qu'en jouant des matchs amicaux en challenge européen ou l'effectif tournera.
COMPTE RENDU "TARBES INFOS après le 1 er match amical contre cognac saint jean d'angély.
Jimi Maximin : Je prends du plaisir quand il y a du répondant
Le jeune seconde ligne palois, auteur de belles charges, est ravi de jouer à Tarbes. « Je suis très content, ça fait longtemps que je n’avais pas joué à ce niveau. Cela me change vraiment du niveau Espoir et ça me préparera pour pouvoir rejouer à haut niveau dans le futur. J’ai hâte de faire cette saison avec Tarbes pour pouvoir progresser et faire le meilleur avec Tarbes, pour pouvoir revenir jouer avec Pau en Top 14. » Le jeune international U20 a été surpris par l’engagement de ce match de préparation. « Comparé aux Espoirs, les mecs sont plus gaillards, sont plus costauds. J’ai fait quelques charges, je n’ai pas avancé mais je n’ai pas reculé, c’est le principal (rires…). Je n’ai pas franchi mais on n’est plus en Cadets et du coup, c’est un plaisir d’avoir du répondant en face. Moi, ça me fait progresser d’aller au contact, de vouloir franchir et d’y arriver. Je prends du plaisir aussi quand il y a du répondant. Sur le rythme, j’ai trouvé que c’était bien, ça joue et je suis agréablement surpris par le niveau de cette Nationale. J’ai hâte de commencer le Championnat avec de gros matchs à jouer, contre Angoulême, notamment. » A moins d’hécatombes chez les cinq deuxièmes lignes palois (Cummins, Delannoy, Ducat, Metz, Ramsay), Jimi Maximin devrait faire l’intégralité de la saison à Tarbes. « Mon objectif, c’est d’enchaîner avec Tarbes et ne pas faire de navettes, même si je ne cracherai pas dessus si la Section me rappelait. Mais mon but premier, c’est de faire une bonne saison et de belles performances avec Tarbes. »