Jako de Pau a écrit :Nous avons 0 marge....Piqueronies a raison quand il dit qu'il faudra du temps pour mettre du jeu en place. Il faut être lucide sur le fait que la saison sera compliquée....
En particulier, si on continue avec ces erreurs individuelles qui tuent le rendement collectif....Ce n'est pas le projet Piqueronies mais les erreurs individuelles et l'indiscipline sont trop importantes chez nous
C'est certain que ça sera dur, on le sait, on l'a dit avant la saison. Ce qui est agaçant, c'est de revoir des matchs comme ça où les erreurs maintes fois éprouvées sur les 3 tristes saisons passées reviennent au galop, comme si c'était un match de la saison dernière...
C'est de voir des joueurs comme Pinto ou Roudil, tout frais et dispos avec un nouveau physique et un nouvel état d'esprit dus à l'arrivée d'un nouveau manager et sensés enfin exploser, être autant mauvais dans tous les secteurs de jeu, voire même faire leur pire match sous le maillot vert&blanc, alors qu'on nous annonçait des mecs libérés mentalement !
C'est de voir notre starlette sombrer alors qu'elle nous affirmait ceci après son annonce de début de semaine :
"La saison qui débute sera importante pour le club et vous pourrez compter sur mon engagement sans faille pour porter la Section le plus haut possible avec mes coéquipiers"Je n'ai pas du tout vu un mec très engagé hier, mais un énième je-m'en-foutiste. Son beau discours n'est que du politiquement correct pour gens crédules, comme son
"je ressens le besoin d’un autre défi, il me faut sortir de ma zone de confort" qui n'est que du vent bien fomenté par son baveux d'agent ! 1er match après son annonce et déjà ce tristounet nous plante en sortant une prestation dégueulasse ! Je lui laisse une toute dernière chance (contre Montpellier ou à Perpignan) de se rattraper et d'être en accord avec ses beaux discours, mais s'il renouvelle sa perf' horrible, alors au placard direct, et il jouera les matchs de challenge et éventuelles impasses, pas de passe-droit pour ce genre d'individus !
Sinon, j'ai les réponses aux questions que je me posais avant cette rencontre :
canto7king a écrit :Tout dépendra des performances que livreront les joueurs ci-après, qui seront particulièrement scrutés :
- la 1ère ligne titulaire,
- Delannoy,
- Hewat,
- Hastoy,
- Roudil,
- Pinto.
Si ces types là sont capables de hausser leur niveau de jeu (par rapport à ce que l'on connait d'eux), et à passer le fameux cap tant attendu, alors on ne sera pas loin du bonheur. Maintenant, si les erreurs et les manques de ces joueurs restent les mêmes qu'auparavant, alors on sera loin du compte et il faudra se poser des questions sur les capacités de certains à évoluer positivement et à vraiment obtenir un jour le niveau élite... Hormis Hastoy (au chaud à LR l'an prochain) et Hewat (que l'on ne connait pas), tous les autres jouent gros pour leur avenir demain ! Ca a intérêt à s'y filer en défense comme les p'tits copains des 2 derniers matchs, à finir les coups si il y en a et à se faire respecter en conquête et au sol ! Je pense que certains jouent déjà gros sur ce match, et on va voir ce qu'ils ont vraiment dans la couenne ! Quant à la starlette filante, il a intérêt à nous faire gagner le match s'il veut qu'on comprenne mieux sa décision...
Malheureusement, je ne pensais pas que ça serait aussi catastrophique... J'avais envisagé que ça serait dur, mais pas à ce point !!
Sinon, pour le bilan individuel :
- Seneca : on sent qu'il veut bien faire mais c'est trop juste pour l'instant... Du boulot mais à revoir.
- Lespiaucq : confirme son marasme et qu'il peut s'en aller...
- Corato : solide.
- Delannoy : agréable surprise, on le veut à minima comme ça à chaque match, et il doit maintenant en vouloir encore plus !
- Hewat : plutôt transparent offensivement, a fait le job défensivement, mais idem Seneca.
- Roudil : un homme tout neuf, mais je crois finalement que je préférais l'ancien... Prestation catastrophique >>>> placard.
- Pinto : son mentor sensé le galvaniser et lui faire franchir un vrai cap semble plutôt l'avoir encore plus annihilé ! Prestation catastrophique >>> placard.
- Hastoy : pas besoin de revenir dessus. Le garçon a du talent, mais montre ses limites mentales dès son 1er match après son annonce. Il n'est pas raccord avec ses belles paroles, et s'il n'est pas capable de se ressaisir dès son prochain match, alors placard direct. Pas de sentiments à avoir, le club prévaut sur les individus et on se passera de lui car l'avenir se fera sans lui quoiqu'il arrive.
Le match de Montpellier va être un sacré révélateur de notre caractère face à une équipe qui va vouloir venir nous crever pour de multiples raisons... Qu'on en soit d'ores et déjà bien conscient pour préparer ce match. Et c'est là que ça va être intéressant pour juger de notre capacité à réagir après une grosse claque par rapport aux saisons passées ! L'état d'esprit nouveau, s'il existe vraiment, on le verra sur la pelouse samedi, ou on le verra pas et là on pourra commencer à sérieusement s'inquiéter... Hâte de voir ça !