Messagepar McCaw » 24 Sep 2021 10:32
C'est un pilier redoutable sur un temps de jeu limité, je me garderais de le prendre de haut !!
Le MHR a des soucis de 9, il leur reste le jeune Doan, venu d'Albi, qui est tout sauf mauvais, mais en ayant à gérer le jeu de son équipe dès le début de partie, c'est pas pareil que de rentrer en jeu contre Toulouse, sur l'excitation, etc.
Les Héraultais font de très bonnes choses, d'autres restent pas très bien maîtrisées, mais c'est un début de saison, ils sont comme les copains, et finalement Toulouse a profité de leurs erreurs avant tout...
J'espère que l'on sera au rendez-vous en conquête et en défense, dans l'agressivité générale, le combat au sol. Il vaudrait mieux éviter que le MHR tienne le ballon, ils aiment beaucoup ça et peuvent casser des bouches ainsi.
Faut voir si Garbisi joue à l'ouverture également, avec le jeune en 9, ça fait une charnière sans repère, c'est pas une mauvaise chose en soi a priori, après faut voir sur le terrain, ils ne sont pas nuls ! Et leur 8, Mercer, il m'a tout l'air d'un client, nos 3èmes lignes vont avoir du boulot, idem pour le 9 (je mettrais Daubagna pour défendre et gérer au pied).
Derrière il faut des rotations, il y a des gens qui vont suivre le match des tribunes je pense, d'autres seront sur le banc, c'est un peu normal hein...
Devant, rotations aussi, il y a du boulot en vue, et il faut trouver de la cohésion, on va revoir Whitelock je pense notamment.
Faut gagner à tout prix, 9-8, on s'en fout, mais bien marquer le coup, on gagne et on ne doute pas, il n'y aura pas un Agen cette saison, ça va être très dur en bas du classement (et c'est ce que l'on joue pour le moment, faut pas se raconter de chansons).
"En 1ère main !!!!!"