tonton a écrit :"l'inefficacité offensive" et une "perméabilité défensive" expliquent à l"évidence ! la marque de 2 essais à 4 , situation qui donne logiquement avantage au MHR si les buteurs assurent ..j'ai l'impression (vous me direz si vous confirmez!) qu'une partie de ces deux problèmes viennent (pour l'offensif ) d'une lenteur relative des demis de mélée qui mettent trop de temps à ejecter , peut être par manque de replacement des joueurs , manque qui associé aux placages manqués a fait les occasions d'essai du MHR
je pointe aussi un manque de capacité à faire vivre le ballon plutôt que d'aller au sol ou au contact , manque de soutien et de solutions pour le porteur de balle qui doit quand même chercher à passer le ballon plus qu'à l'enterrer , ce qui laisse du temps à la défense pour se replacer
, j'ai pu visionner la rochelle contre biarritz et certes c'est biarritz ..... mais leur volonté de faire vivre le ballon est je pense une piste à suivre pour nos joueurs , ce qui ouvre des espaces pour des essais
On a une 3eme ligne un peu lourde, on n'a pas vraiment un 3eme ligne léger plein champ pour aller en soutien offensif de nos 3/4. D'un autre côté, on défend mieux au ras normalement. Je ne connais pas trop Hewat, je sais pas si c'est vraiment ce profil, ou Barka sinon (qui est rapide, et en plus peut gratter à la armitage, et etre en soutien offensif s'il a la caisse)... On a de bons 1/2 de mélée, mais pas du très bon, il faudrait les mixer pour en avoir un super et complet! L'Usap peut mettre le feu, ou cadenasser. Je pense qu'ils vont essayer de nous rpendre sur l'envie, le dynamisme pour nous faire craquer en défense. On verra bien.