Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :
Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...
Barbarians a écrit :canto7king a écrit :
Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...
Je rajouterais que l'on passe l'année prochaine à 17 JIFFs en moyenne. En supposant qu'on re-signe Tuimaba, Whitelock et Fisi'ihoi, nous n'avons pas énormément de marges de manoeuvres sur notre quota non-Jiffs.
Manu vient de resigner, Zach Henry fait un beau debut de saison, Maddocks est censé rentrer dans la rotation, Tokolahi a montré de belles choses à Perpignan et Cummins prouve tout le bien que l'on pensait de lui. On est dejà à 8 joueurs qui me paraissent quasi titulaires. Du coup je pense qu'on a un vrai besoin de JIFF à ce poste (et d'un tout bon) pour ne pas perdre à competitivité.
Barbarians a écrit :canto7king a écrit :
Je rajouterais que l'on passe l'année prochaine à 17 JIFFs en moyenne. En supposant qu'on re-signe Tuimaba, Whitelock et Fisi'ihoi, nous n'avons pas énormément de marges de manoeuvres sur notre quota non-Jiffs.
Manu vient de resigner, Zach Henry fait un beau debut de saison, Maddocks est censé rentrer dans la rotation, Tokolahi a montré de belles choses à Perpignan et Cummins prouve tout le bien que l'on pensait de lui. On est dejà à 8 joueurs qui me paraissent quasi titulaires. Du coup je pense qu'on a un vrai besoin de JIFF à ce poste (et d'un tout bon) pour ne pas perdre à competitivité.
nonos64 a écrit :Barbarians a écrit :canto7king a écrit :
Le passage à 17 JIFF va compliquer la donne et j'ai toute confiance dans le staff dans sa capacité à anticiper ce problème. Le recrutement de cette année dans un contexte difficile et notamment un maintien plus qu'aléatoire, ciblé jeune s'est avéré pertinent (seuls Yameogo et Hamonou cas spécial ne sont pas dans la rotation pour l'instant) et on sait déjà qu'un jeune pilier gauche repéré par Domingo arrivera de Montauban . Le staff sait où il va et sait ce qu'il veut et j'ai toute confiance en lui. Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur
nonos64 a écrit :Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur
Ponson a écrit :nonos64 a écrit :Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur
On l'a dit, re-dit et re-re-dit : il nous l'a foutu à l'envers
capbourrut a écrit :Debaes n'a même pas 20 ans, c'est extrêmement jeune pour un ouvreur. Il n'est absolument pas anormal de prendre un peu de temps avec lui. Au même âge, Hastoy avait compilé 26 minutes de temps de jeu chez les professionnels, Debaes en a déjà presque 500.
alien64 a écrit :Pour le talonneur Fidjien de Brive Narisia dont la piste avait été évoquée, ce serait plutôt le Racing92 qui tiendrait la corde grâce à Didier Casadeï qui le connait.
chamalow a écrit :capbourrut a écrit :Debaes n'a même pas 20 ans, c'est extrêmement jeune pour un ouvreur. Il n'est absolument pas anormal de prendre un peu de temps avec lui. Au même âge, Hastoy avait compilé 26 minutes de temps de jeu chez les professionnels, Debaes en a déjà presque 500.
l'age n'a rien a voir seul le talent compte regarde N'tamack Dupont a 20 ans dans un degrès moindre Segonds au SF a 20 ans 9 fois titulaires en top 14 et rentrés 12 fois .. .. Léo Barré 19 ans deja 3 titularisations cette saison ! etc etc etc .. mais a Pau 20 c'est trop jeune !!
Le Druide a écrit :https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-lou--un-ouvreur-sur-le-point-de-se-faire-la-malle--688679
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Baptiste6405, Google Adsense [Bot] et 31 invités