Jako de Pau a écrit :Je vois comme toi l'en avant de passe de Dupont à Jelonch mais l'a très bien dit Puech. Ce se siffle pas ça à Toulouse, ils sont chez eux hein
J'ai lu sur le Net des supporters Toulousains qui disaient que les 2 fautes en question étaient tellement loin de la ligne qu'une fois qu'un certain gain de terrain a été opéré, il ne servait à rien de revenir si loin dans l'action et que donc, l'arbitre avait eu raison d'ignorer ces 2 fautes et de ne pas vérifier tout ça à la vidéo !
Alors j'aurai aimé déjà voir leur réaction si c'est leur équipe qui était victime de ces "légèretés" arbitrales (pas certain que le discours serait le même hein...), ensuite j'ai eu beau chercher dans les règlements mais je n'ai pas trouvé trace de quelconque article stipulant qu'on ne pouvait revoir à la vidéo une potentielle faute à 60m ou + de la ligne d'essai adverse (ça doit être une règle spéciale ST ça...), et puisqu'ils affirment cela sans vergogne (c'est le jeu disent-ils, c'est comme ça, le jeu est au-dessus de ce genre de petits détails), alors j'imagine qu'ils tenaient bien évidemment le même discours sur cette action dans la vidéo suivante il y a 3 ou 4 ans :
>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=fZ0straH8VQ
Oloron a écrit :Surtout qu'il s'agit d'un vélo ... palois
Après avoir revu l'action c'est côté banc de la Section, et ce vélo n'avait sans doute rien à faire là
Daubagna a voulu être homme du match, mais on avait dit Dupont dans le jacuzzi, pas sur le vélo
Nous n'avons pas de vélos d'échauffement à la Section...
C'est vrai que le jacuzzi n'était pas bien loin et que le pari fou d'y mettre Dupont la tête la première n'était pas si loin !!
geryon a écrit :C’est sûr
Dupont se dechire le cul sur un vélo de la Section et c’est un drame national
Ah oui, ça c'est évident que si Dupont se blesse sur un vélo Palois, alors tu as Garbajosa qui quitte sur le champ la cabine des commentateurs pour aller engueuler le staff Palois et faire le ménage devant le banc !
De façon plus générale, j'ai lu des réactions de supporters de plein d'autres clubs qui ont bien vu les mêmes choses que nous sur toutes les actions incriminées, et certains annonçaient même dès la MT que l'arbitrage ne resterait pas au niveau de neutralité vu en 1ère période, et que l'on verrait un tout autre arbitre en 2nde MT. Ils ne s'étaient pas trompés...