Modérateur : Modérateurs
carl64 a écrit :jipé a écrit :canto7king a écrit :..
Oui. Avec Henry en non-jiff dans la rotation des 10, on peut pas se permettre d'engager un autre non-jiff (West ou un autre)...
Ce sera un Jiff à coup sûr puisque le recrutement prioritaire d'un non-jiff de haut niveau sera probablement dévolu au poste de n°8 pour remplacer Kueffner. On est vite limité, ou alors il faudra dégraisser en non-jiff pour équilibrer le tout (Harris libèrera une place, Ramsay une autre, quid de VanDyk ?)
Dans la liste des fins de contrat, Mouchous de Carcassonne a un réel potentiel pour seconder Debaès. Y'a que lui de vraiment intéressant... Va falloir déployer des trésors d'ingéniosité pour trouver ce fameux 10 si Berdeu ne vient pas... Il nous a bien plombé les choses Galthié de pousser Starlette a des envies d'ailleurs...
Ce que je redoutais avec le départ d'Hastoy et le passage à 17 JIFF par feuille de match la saison prochaine est en train de se produire : la difficulté de trouver un joueur de haut niveau à un poste clef! Les portes semblent se refermer les unes après les autres (Belleau, Berdeu).
Nous nous faisons m....e bien profondément par les clubs qui ne forment pas ou très peu (départs de Pesenti, de Kuefner et d'Hastoy) mais maintenant qu'il s'agit de les remplacer nous nous faisons m.....e à nouveau par le MHR (Belleau) et le LOU (Berdeu).
Peut-être que le deal avec Hastoy aurait dû être le même que celui avec Pesenti : ok Lorrenzeti on te lâche Pesenti uniquement si on trouve un autre joueur du même calibre.
oui cette règle pour l'année prochaine avec 17 jiffs en fait va favoriser et creuser l'écart entre les grosses écuries et les petites (une fois de plus) car pour avoir 17jiffs on va devoir mettre sur des feuilles de match des jiffs moyens (car on se fait piller) et les grosses écuries auront tous les meilleurs jiffs mais en plus comme ils seront en équipe de france et bien ils auront tout le loisir de les remplacer par des très bons non-jiffs et être largement au dessus des 17 imposés une règle qui va ENCORE aider les plus riches.
pat 64 a écrit :Il me semble que vandyk est considéré comme jiff....
jipé a écrit :canto7king a écrit :..
Oui. Avec Henry en non-jiff dans la rotation des 10, on peut pas se permettre d'engager un autre non-jiff (West ou un autre)...
Ce sera un Jiff à coup sûr puisque le recrutement prioritaire d'un non-jiff de haut niveau sera probablement dévolu au poste de n°8 pour remplacer Kueffner. On est vite limité, ou alors il faudra dégraisser en non-jiff pour équilibrer le tout (Harris libèrera une place, Ramsay une autre, quid de VanDyk ?)
Dans la liste des fins de contrat, Mouchous de Carcassonne a un réel potentiel pour seconder Debaès. Y'a que lui de vraiment intéressant... Va falloir déployer des trésors d'ingéniosité pour trouver ce fameux 10 si Berdeu ne vient pas... Il nous a bien plombé les choses Galthié de pousser Starlette a des envies d'ailleurs...
Ce que je redoutais avec le départ d'Hastoy et le passage à 17 JIFF par feuille de match la saison prochaine est en train de se produire : la difficulté de trouver un joueur de haut niveau à un poste clef! Les portes semblent se refermer les unes après les autres (Belleau, Berdeu).
Nous nous faisons m....e bien profondément par les clubs qui ne forment pas ou très peu (départs de Pesenti, de Kuefner et d'Hastoy) mais maintenant qu'il s'agit de les remplacer nous nous faisons m.....e à nouveau par le MHR (Belleau) et le LOU (Berdeu).
Peut-être que le deal avec Hastoy aurait dû être le même que celui avec Pesenti : ok Lorrenzeti on te lâche Pesenti uniquement si on trouve un autre joueur du même calibre.
alien64 a écrit :Pour moi c'est une évidence qu'il faut un Jiff pour remplacer Hastoy.
Par contre avec Henry et Debaès ce n'est pas obligatoire de chercher un numéro 1 au poste.
Dans la liste ci-dessus je retiendrais soit le jeune Mouchous qui est du coin, soit Michalet qui est un buteur expérimenté, soit Lafage.
N'oublions pas non plus Bastien Tugayé prêté à Soyaux.
Cassandre a écrit :On peut aussi considérer Canto que le poste de GHK peut décemment être occupé par Whitelock, dont la prolongation, selon moi, est une priorité et par Gorgadze. Partant de là, le recrutement d'un 8 non JIFF ne s'imposerait plus. Cela pourrait libérer par conséquent une telle place pour un 10 non JIFF qui serait une vraie plus value et dont le recrutement deviendrait avec le poste de 5 nos 2 véritables priorités pour la saison prochaine.
Et ceci étant corroboré selon moi, par l'étroitesse pour ne pas dire la médiocrité du réservoir des 10 JIFF disponibles actuellement, si l'on tient compte du fait que Belleau et Berdeu ne soient pas intéressés par notre projet.
Et comme tu l'indiques,les non reconductions d'Harris, Ramsay et Van Dyck libèreraient 3 places de non JIIF.
Chris a écrit :Cassandre a écrit :On peut aussi considérer Canto que le poste de GHK peut décemment être occupé par Whitelock, dont la prolongation, selon moi, est une priorité et par Gorgadze. Partant de là, le recrutement d'un 8 non JIFF ne s'imposerait plus. Cela pourrait libérer par conséquent une telle place pour un 10 non JIFF qui serait une vraie plus value et dont le recrutement deviendrait avec le poste de 5 nos 2 véritables priorités pour la saison prochaine.
Et ceci étant corroboré selon moi, par l'étroitesse pour ne pas dire la médiocrité du réservoir des 10 JIFF disponibles actuellement, si l'on tient compte du fait que Belleau et Berdeu ne soient pas intéressés par notre projet.
Et comme tu l'indiques,les non reconductions d'Harris, Ramsay et Van Dyck libèreraient 3 places de non JIIF.
GHK a tres peu d’equivalent en densité physique et puissance. Whitelock n’est pas du tout dans ce registre. Comme hastoy, tres compliqué a remplacer. C’est con ces 2 departs non voulus, car notre ossature actuelle et l’encadrement sont top, et ca nous oblige a reconstruire sans cesse, en plus pour aller au Sf et lr, ca fait pas rever du tout (c’est ni toulouse, ni le racing, ni toulon, ce je comprendrais mieux).
sanctionpaloise64 a écrit :La Rochelle me ferait quand même plus rêver que Toulon pour vouloir jouer l'Europe et l'Edf...
Chris a écrit :sanctionpaloise64 a écrit :La Rochelle me ferait quand même plus rêver que Toulon pour vouloir jouer l'Europe et l'Edf...
LR existe et fait de bonnes perfs c’est vrai, mais histoire (en termes de resultats) recente, palmarès vierge.
Amon avis, avec Etzebeth-Ollivon-Kolbe (rien que ca!!!), le rct est au dessus + l’histoire+ le palmares...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités