Satisfait de ce bonus défensif récolté qui était loin d'être acquis à la MT... J'ai aimé notre capacité à réagir en 2nde période, je n'en attendais pas moins de nos troupes et de ce fameux état d'esprit loué et surtout voulu par Piqueronies ! Il faut s'en contenter et je retiendrai qu'on a malgré tout fait bonne figure face à une sacrée armada ! Bien évidemment le retard pris à la pause était un peu de trop, mais on était pas si loin, en tous cas on a eu la balle de match que l'on a mal négocié... Dommage, on part d'un peu trop loin en 2ème MT, mais il faut positiver sur notre capacité à jouer (certes en réaction...) et savoir reconnaitre qu'en face aujourd'hui c'était très costaud et qu'ils nous avaient bien ciblé ! On a encore du boulot pour inspirer + de peur à l'adversité lorsqu'ils viennent ici, et les voir "tourner" au lieu de présenter leurs 23 meilleurs joueurs ! Ils avaient un plan, celui de nous surprendre et d'être à la limite, et ça a réussi puisque leur 1er essai vient d'une pénaltouche alors que tout le monde s'attendait à ce que Jalibert prenne les 3pts en bonne position. A partir de là, on a beaucoup subi leur enthousiasme bien aidé par leur physique, et on ne s'en est remis qu'après le passage aux vestiaires...
Il ne faut pas s'apitoyer sur cette défaite et ne surtout pas cogiter, on doit tirer de sacrés enseignements de ce match pour ne pas reproduire de telles entames, et se dire aussi que l'on peut être bon nous aussi dans le jeu, mais qu'il faut se conditionner à l'être dès le coup d'envoi !
On doit être capables de répondre à toutes les tactiques proposées par les adversaires, en tous cas on a pris une bonne leçon et je suis certain qu'on la retiendra !
Maintenant voilà, il va nous falloir rebondir et bien finir ce bloc, notre avenir en dépend ! Faut aller à Clermont la bave aux lèvres et sans complexes.
Cette 1ère MT est à classer dans la catégorie "actes manqués" d'une saison puisque l'on a su bien rebondir ensuite, et évidemment il faudra s'en souvenir pour ne surtout pas la renouveler. Et dans notre folle remontée, on a aussi du déchet qui nous coûte cher et on joue mal plusieurs coups par manque de lucidité... Bref, malgré tout ça, on échoue à un souffle et on a fait preuve d'une belle résilience alors qu'on était partis pour en prendre 50 !
On est encore un peu "timorés" et peut être trop respectueux de certains adversaires, faut qu'on arrête de complexer parfois...
LES NOTES : ***** Decron.
**** Fisi'i'ihoi, Rey, Delhommel, Cummins, Tagitagivalu, Gorgadze, Henry.
*** Corato, Metz, Puech, Le Bail, Colombet, Maddocks, Vatubua.
** Tokolahi, Catchès, Kueffner, Hewat, Hastoy.
* Manu.
Non notés : Levron, Barrett.