Dommage de perdre ce match au vu de la 2è MT, pour moi y avait la place de remporter ce match.
On leur met 3 essais, on les fait douter, il manque un poil à l'arrivée...
Mais voilà, je l'avais dit hier, attention à ne pas être sur courant alternatif, face à une telle équipe ça n'a pas pardonné.
Sur leurs 2 premières occasions ils marquent 2 essais. Et puis ce troisième à la 40è, celui là il nous condamne quasiment. C'est l'essai de trop. Encore une fois on prend un essai juste avant la pause, pas la meilleure façon de se rassurer avant d'attaquer la 2è MT.
A l'inverse on doit tout faire pour recoller au score et si on le fait c'est plus le même match je pense. Mais avec des si...
Avec - 18 à la pause c'est trop compliqué après de gagner un match. On ramène malgré tout un BD qui à la MT n'était pas "prèvu".
On a fait trop de conneries hier pour espérer mieux et surtout une énorme avec ce dégagement raté de Manu où on prend le 4è essai 1 mn plus tard, alors qu'1 mn avant on est dans leur 22. Et surtout au pire moment alors qu'on est revenu à - 4 pts et on sent bien que l'UBB est moins bien.
On se bouffe le match tout seul sur ce coup
Et puis j'ai vu beaucoup trop de situations de joueurs isolés qui partent "tout seul à l'abordage", sans soutien derrière, on s'est fait gratter trop de ballons et certains auraient pu et dû être conservés avec plus de gnac dans les rucks.
Question conquête on a tenu le choc à mon avis. Surtout en touche où l'on a rivalisé à mon sens, alors que Bx a un gros alignement.
Je pensais que ça serait pire (je crois qu'ils nous ont volé un lancé, peut être 2). La mélée a bien tenu aussi.
Bref, du mauvais et du très bon sur ce match face à une grosse écurie, faut-il le rappeler, on est à un essai de la victoire et sans cette 1ère MT complètement ratée et la connerie de Manu, ça pouvait rigoler hier.
Globalement, pour une équipe en construction, ç'est pas mal, surtout au vu de la 2è MT qui nous situe quand même sur ce que l'on est capable de produire.
Je pense que l'on est sur la bonne voie mais y a encore du boulot, mais ça on s'en doutait un peu.