#bearnais a écrit :
Il a était capitaine au SUA.
Le problème avec rey,on la depuis maintenant deux trois ans capitaine est il n est toujours pas reconnu et respecté par les arbitres.
Je pense que Rey manque un peu de charisme,si je le compare a hireche de Brive ou Armitage du BO.
Quand on écoutes les conversations entre Rey et les arbitres,on a l’impression qu ils le prennent pour un cadet.
Whitlock communique beaucoup sur la touche mais ne parle pas français,vatubua n est pas indiscutable et Puech va souvent être dans la Rotation et puis j ai bien peur qu il soit grillé avec certains arbitres et notamment ça sortie d après match.
à Perpignan pourtant, il a été félicité par Poite à sa sortie qui l'a remercié d'avoir bien travaillé ensemble. Et c'est vrai que j'avais trouvé que son attitude (à Rey) était digne d'un Capitaine. Après, ça dépend de l'arbitre aussi peut être, et si certains comme Raynal, Marchat, Cardona ou Brousset veulent faire le show en considérant qu'un Capitaine mérite moins d'être respecté qu'un autre, alors ça les regarde mais qu'ils viennent pas se plaindre qu'ils sont vilipendés ensuite !
Je ne change rien pour le moment, Lucas représente l'âme du club et il en est pour l'instant digne, tant pis pour lui si des arbitres le prennent pour un cadet, tant pis pour ceux-ci si on le relève ! Et quand Lucas en aura plein le cul de cet état de fait, alors il pourra se permettre de remettre un arbitre en place en direct, sans l'insulter ou le bousculer, mais juste pour remettre le respect au milieu de la discussion. Rien à branler si ce qu'a dit Puech ne convient pas aux oreilles des instances, c'était subtil, juste et implacable tout en restant réglo dans les paroles. Il faut savoir le dire comme ça quand c'est nécessaire, et la prochaine étape sera donc de le faire sur le terrain en LIVE, en mode "recadrage" viril mais correct !