OUF OUF OUF, et 20 fois OUF !!
Que c'est dur et compliqué de suivre les matchs de la Section, c'est tellement souvent si crispant... A l'heure de jeu, je croyais vraiment qu'on allait passer à la trappe tellement on était indigent et incapable de scorer malgré 15 min d'occupation en début de 2nde période ! J'ai bien cru que le plaquage à retardement de Tagitagivalu sur Sanchez allait précipiter notre chute, on s'en sort très très bien sur cette action car Lekima méritait un carton jaune...
Que de fébrilité, que d'approximations et d'hésitations... On a l'impression de revoir cette équipe sans fond de jeu des dernières saisons... On ne fait jamais les passes dans le bon tempo une fois plaqué (Tuimamba a excellé dans ce registre aujourd'hui avec 3 en-avants ou ballons tombés après plaquage et en voulant donner sa balle quand ce n'est plus le moment...), on tâtonne sur tous nos lancements et on joue à l'envers bien souvent lorsque nous sommes sous pression ! Heureusement que le Stade Français n'avait aucun plan de jeu un poil osé aujourd'hui sinon ils pouvaient nous coiffer... Ils se sont contentés d'attendre cette grossière faute de notre part qui a failli intervenir à une reprise dans chaque MT (le cafouillage dans nos 22m en 1ère période, le tampon de Tagitagivalu en 2nde), mais ils n'en ont jamais profité par manque de précision et peut être d'ambition... Tant mieux pour nous car si on gagne au courage et grâce à un banc bien inspiré, on est restés en danger jusqu'à la fin en raison de notre incapacité à breaker leur défense dans nos temps forts.
Cela ne restera pas comme un match référence, loin de là, et la seule satisfaction du jour est que l'objectif comptable est rempli avec 4pts pris contre aucun pour l'adversaire. Beaucoup de boulot encore pour trouver des automatismes collectifs et un fond de jeu efficace, et si le 1er écueil a été passé avec succès aujourd'hui, il faudra savoir en faire de même la semaine prochaine contre la bande à AldiGave... Grosse grosse vigilance sur ce dernier match du bloc de 10, c'est à la fois un derby mais aussi une 2ème réception d'affilée, et je ne ferai que rappeler le théorème du "2nd match à domicile toujours + compliqué à gagner que le 1er"... Espérons que le match difficile était celui d'aujourd'hui et que l'on saura être dominateurs et efficients samedi prochain ! Il faut rester très mobilisé toute cette semaine pour partir en "vacances" serein et détendu avant d'envoyer l'équipe à 7 en finale au Hangar à Jacky !!
LES NOTES : ***** Decron.
**** Lespiaucq, Cummins, Gorgadze, Henry, Colombet.
*** Corato, Tokolahi, Puech, Kueffner, Joseph, Manu.
** Fisi'i'ihoi, Rey, Metz, Tuimamba, Hastoy.
* Maddocks, Le Bail, Tagitagivalu.
Non notés : Vatubua, Levron, Catchès.