Modérateur : Modérateurs
geryon a écrit :eh oh, on se calme sur Joseph, sur l'essai de Couilloud, il est à 50 m de l'attaque en se traînant
sur le 3ième essai du BO, il prend le marqueur dans la gueule et il ne le stoppe pas
sa prestation défensive sur tout le match (un match c'est 80 ') n'est quand même pas extraordinaire, elle est bonne mais pas extraordinaire
Chabal qui est peut-être le plus objectif des commentateurs sur C+ a parlé des boulevards offerts au BO, il n'a pas tort
Joseph, fait 10 bonnes premières minutes et il marque au bon moment là je suis d'accord et c'est ce que je retiendrai de ce joueur aujourd’hui, pas plus pas moins !
ça y est : j'ai le nom du rigolo qui commentait sur canal 253 : Arthur Bourdeau !!! insupportable, la partialité de ce garçon !
canto7king a écrit :on a lâché à domicile que face au leader, mais la frontière est mince et la marge réduite... Il faut qu'on évolue positivement dans plusieurs secteurs à la reprise.
[u:[/u].
zéro cool a écrit :sacapuces a écrit :Cette équipe (et ça ne date pas d'aujourd'hui) me fait penser à un gosse qui a de bonnes capacités à l'école mais qui fait le minimum syndical. Cela ne choque ou n'étonne personne le changement d'attitude des nôtres après avoir encaissé le 3 ème essai. D'un instant à l'autre, d'une équipe sans faim et sans génie, on est passé à un groupe conquérant et combatif. Il a fallu être au pied du mur, à la limite de l'humiliation pour que les mecs s'emploient enfin à la tâche. C'est juste inadmissible et le public palois, qui est exigeant, le sent bien et peine logiquement à soutenir ce genre d'attitude particulièrement récurrente chez nous. On ne joue jamais 80 mn et ce n'est pas un problème physique la preuve aujourd'hui.
Si les mecs se comportaient en pro, aujourd'hui on n'aurait connu aucune frayeur et vu comment le BO a été pénalisé, on repartait avec le bonus.
Je ne suis pas certain que ce soit un manque d'implication des joueurs lors des temps faibles. Schaun Sowerby l'a très bien expliqué pour le BO en disant que ce n'est pas un relâchement de son équipe qui a causé leur fin de match catastrophique. Selon lui ç'est vrai dans les 2 sens et c'est le BO qui a poussé très fort fin de 1ere mi temps et début de 2eme. Il dit même que Le Rugby ne marche pas comme ça (quand on le questionne sur le relâchement)
Je suis assez d'accord, je trouve excessif de mettre en cause la conscience professionnelle des joueurs. Il faut peut être admettre que par moment l'adversaire est dominateur, et la faiblesse du BO c'est qu'ils s'usent avant 80min.
Chris a écrit :zéro cool a écrit :sacapuces a écrit :Cette équipe (et ça ne date pas d'aujourd'hui) me fait penser à un gosse qui a de bonnes capacités à l'école mais qui fait le minimum syndical. Cela ne choque ou n'étonne personne le changement d'attitude des nôtres après avoir encaissé le 3 ème essai. D'un instant à l'autre, d'une équipe sans faim et sans génie, on est passé à un groupe conquérant et combatif. Il a fallu être au pied du mur, à la limite de l'humiliation pour que les mecs s'emploient enfin à la tâche. C'est juste inadmissible et le public palois, qui est exigeant, le sent bien et peine logiquement à soutenir ce genre d'attitude particulièrement récurrente chez nous. On ne joue jamais 80 mn et ce n'est pas un problème physique la preuve aujourd'hui.
Si les mecs se comportaient en pro, aujourd'hui on n'aurait connu aucune frayeur et vu comment le BO a été pénalisé, on repartait avec le bonus.
Je ne suis pas certain que ce soit un manque d'implication des joueurs lors des temps faibles. Schaun Sowerby l'a très bien expliqué pour le BO en disant que ce n'est pas un relâchement de son équipe qui a causé leur fin de match catastrophique. Selon lui ç'est vrai dans les 2 sens et c'est le BO qui a poussé très fort fin de 1ere mi temps et début de 2eme. Il dit même que Le Rugby ne marche pas comme ça (quand on le questionne sur le relâchement)
Je suis assez d'accord, je trouve excessif de mettre en cause la conscience professionnelle des joueurs. Il faut peut être admettre que par moment l'adversaire est dominateur, et la faiblesse du BO c'est qu'ils s'usent avant 80min.
En effet, il y a DEUX equipes face a face, et les biarrots pourraient aussi se dire « si on joue 80 minutes comme les 20 de la 2e mt, on leur met 60 points ».
Y a aucun match facile, les joueurs donnent tout et ne trichent pas, mais en effet, y a 15 mecs en face qui veulent aussi gagner.
ousse 64 a écrit :Tu as raison la section mute mais pas son public il y a de quoi ia faire avec la fac créé une émulation parmis nos jeunes pour la section job étudiant pour les buvettes accueil dans écoles de rugby avec famille pour un goûter avec les joueurs repas partagé avec le 16'e homme ou supporter etc etc il y a tout engouement a créé
geryon a écrit :ça y est : j'ai le nom du rigolo qui commentait sur canal 253 : Arthur Bourdeau !!! insupportable, la partialité de ce garçon !
polo64 a écrit :Bonjour à tous,
Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.
Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!
polo64 a écrit :Bonjour à tous,
Je n’écris pas souvent je suis jeune 28 ans mais je pense qu’il est temps de monter un groupe de jeune supporter comme l’a pu faire le BO cette année pour dynamiser le hameau pas pour contrer le 16 eme homme au contraire pour leur apporter du soutien j’ai l’impression que le stade est endormi sauf quand nous sommes dos au mur. J’espère que certain ne le prendrons pas mal au contraire même si l’erreur du speaker du hameau m’a semblé déplacé il est temps de se battre pour notre équipe comme elle se bat pour nous.
Toute vos idées pour apporter ce renouveau et cette vague de fraîcheur au hameau seront bienvenu!pat 64 a écrit :Côté ambiance il suffit que le club fasse le tour des lycées et proposer aux jeunes moyennant des places gratuites ainsi qu une petite collation de faire des groupes de supporters en leur fournissant la tenue verte et blanc, et c parti....Chris a écrit :Completement d'accord avec toi. La Section doit travailelr dans les lycées et à l'université, afin de générer plus de jeunes supporters soudés pour pousser. C'était le cas par le passé, pas de raison que cela ne reparte pas avec une équipe jeune, un coach pro jeunes, pro territoire...
N'hésite pas à poster davantage ici en tous cas!
3BDC a écrit :Cette réflexion du speaker était tout à fait déplacée en effet, et même complètement idiote! Quand ton équipe se fait transpercer et prend 2 essais en début de 2ème mi temps, tu peux pas en vouloir aux supporters de douter et de ne pas chanter à tue tête!
#bearnais a écrit :Moi j ai pas trop aimé la phrase de Piqueronies,qui a dit semaine dernière.
« Si on se satisfait de ça, on va faire peur à nos spectateurs »
Bon c était une pique pour le public Béarnais ?
Effectivement on a peur à chaque match
Chris a écrit :#bearnais a écrit :Moi j ai pas trop aimé la phrase de Piqueronies,qui a dit semaine dernière.
« Si on se satisfait de ça, on va faire peur à nos spectateurs »
Bon c était une pique pour le public Béarnais ?
Effectivement on a peur à chaque match
SP a raison, clairement, avec le déroulement de nos matchs, on fera pas de vieux os à cause du stress!!!!
Et aujourd'hui, cela n'a pas été mieux!!!!! Mais bon, tant que ca gagne, on passe de bonnes semaines, c'est l'essentiel!
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 11 invités