moneinchon a écrit :Il faut pas qu'on devienne les dindons de la farce non plus.
Le cas le plus frappant c'est Hastoy, on a pris tous les risques en le lançant après la période Slade et nous récolterons quels bénéfices?
Agen, ancienne pouponnière du top14 est au porte de la Nationale.
Quels bénéfices ? Eh bien il joue en ce moment non ? Et depuis plusieurs saisons il porte vraiment l'équipe, avec beaucoup de très bons matches ! Quels risques on a pris de le lancer ? Il a été très vite performant, et on le payait pas très cher justement (on a su "liquider" Taylor par contre, qui lui coûtait trop), ensuite il a eu un contrat dont je ne connais pas le montant, il partira en juin, a été appelé en Bleu et a joué en Australie en étant estampillé Section Paloise, bah forcément ça attire les convoitises...
J'ai pas dit qu'on devait faire du "jeunisme", nos cadres sont en plus plutôt des étrangers, ce dont je ne me plains pas (Fisi, Adriaanse l'an passé, Whitelock, etc, en plus de Puech, Metz, Rey ou Daubagna), mais il faut des jeunes de talent, si on les récupère déjà un peu "finis" après un passage dans des clubs comme Oyonnax pour Zegueur, on est contents je pense.
Les jeunes Montois, si l'UBB, Clermont ou Toulouse les contacte, ils vont partir la larme à l’œil, mais ils partiront, le défi sportif et l'enjeu financier sont trop forts, même la Section ou l'Aviron ou le BO (historiquement le SUA, mais pas là) ont mieux à leur proposer, on peut pas tout faire au Stade Montois si le but est d'être très ambitieux. Ce qui relancera d'ailleurs les projets de "grand club landais" pour garder les meilleurs éléments et figurer en Top 14 (bon courage quand même, c'est pas simple...).