3BDC a écrit :D’accord avec cette analyse. Je rajouterai les erreurs d’arbitrage ( les Hors jeu Toulonnais non sifflés, le sandwich fait à Colombet sur un ballon d’essai, les minutes perdues sur la mêlée de la 74 ème où le RCT fait 4 fautes de suite sans essai de pénalité.) et enfin, je n’aurai mis qu’un étoile à Le Bail.
La phase du gain de temps du RCT en fin de match a gonflé tout le monde je pense, mais l'arbitre ne peut pas y faire grand chose... Il a arrêté le temps à chaque fois et est obligé de "subir" lorsque Devaux est soudainement déclaré en protocole commotion pour pouvoir faire revenir Gros pour la dernière mêlée... La fin justifie les moyens, et le RCT a joué avec un règlement qui ouvre la porte à ce genre de "traficotage".... Serin a joué alors qu'il n'avait pas passé le protocole commotion la semaine dernière, bon ben voilà chacun fait comme ça l'arrange... C'est pas très glorieux mais encore une fois, la fin justifie les moyens !
Je n'ai pas grand chose à reprocher à Descottes sur ce match, très franchement. Je cherche une ou des décision(s) qui ont eu une incidence directe sur le résultat, je n'en vois pas vraiment... Il sort les 2 CJ contre le RCT logiquement, il n'avait pas lieu de donner l'essai de pénalité comme cela, pas sur les fautes qui sont sifflées en tous cas, et pas au bout de la 3ème pénalité. Les 2 accrochages entre Isa et Delannoy auraient peut être mérité un arbitrage vidéo, y'a un truc pas très catholique il me semble d'Isa au sol sur le 1er accrochage, mais il faudra revoir le replay pour se faire une idée + précise... Peut être aussi que sur la faute de Manu sur Serin, il y a un petit quelque chose au départ de l'action après le coup de pied de Manu, mais là aussi faudra revoir... Ah si, y'a un truc dur lorsqu'il nous siffle un lancer pas droit en 2ème MT, qui est très contestable.... On en a vu des pires que ça ne pas être sifflés.... Mais à part ça, bon arbitrage de Descottes franchement.
Dernière chose : on a eu droit à la propagande médiatique pro-RCT toute la semaine avec le fait que Toulon venait pour gagner ici et lancer sa saison, et ça a continué toute la journée d'aujourd'hui... 1h avant le match, je zappe sur Infosport+ et je tombe sur une présentation du match à venir où le sous-titre était "Toulon vise sa 1ère victoire à l'extérieur", avec les argumentations de Yahé et Groussard ! Puis comme prévu, les micros de bord de terrain se sont d'abord tendus vers l'inévitable Azéma qui a du marabouter toute la rédaction du service des sports de Canal tellement ils n'en peuvent plus de lui ! Et puis il y a quelques minutes, résumé de notre match dans le CRC avec évocation du match des Toulonnais seulement, seul leur essai est montré, on répète 150 fois qu'ils y étaient presque (à cette victoire à l'extérieur annoncée depuis 1 mois !), longue interview de Serin à la sortie des vestiaires au micro de Groussard, et puis c'est tout ! Le mot "Section" ou "Pau'' même pas prononcé dans le résumé... Ce "badage" en règle de certains clubs et ce manque de respect qui s'amplifie à notre égard (mais aussi à 4 ou 5 autres) commencent à m'insupporter vraiment... Mais il faut soi-disant accepter tout ça, il parait que c'est normal...