Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 20 Déc 2021 12:45

Concernant gailleton, je pense que c dû au duo Perez /piqueronnies...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 20 Déc 2021 13:40

nova64 a écrit :T'inquiète pas pour Matteo Desjeux :wink: :grin:


Toi tu en as trop dit ou pas assez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4284
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar mat6483 » 20 Déc 2021 13:46

alien64 a écrit :Sûrement l'effet Piqueronnies.
Par contre je trouve étrange qu'il vienne si jeune dès l'an prochain alors qu’avec le SUA il joue déjà en pro-D2 et alors qu'on a quand même Auradou et Vaea qui sont plus âgés et qui semblent donner satisfaction.
Il vaudrait peut-être mieux comme pour Tailhades le laisser un an de plus aux Agenais ?
On se doute que Dumoulin ne sera pas prolongé, mais ça m'étonnerait qu'on laisse filer Vatubua aussi (qui n'a toujours pas prolongé)


A son age, il n'y a heureusement pas que le sportif et les opportunités Post Bac ne sont pas nombreuses à Agen....
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13123
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 20 Déc 2021 14:37

milheiro a écrit :J’espère le tromper mais on fait encore du recrutement avec des joueurs de D2 ! Il nous faudrait un cadre expérimenté


Oui, comme Dumoulin .... :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4174
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 20 Déc 2021 15:01

Petit à petit SP construit la Section de demain soyons patients et faisons lui confiance
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1730
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 20 Déc 2021 15:14

mat6483 a écrit :
alien64 a écrit :Sûrement l'effet Piqueronnies.
Par contre je trouve étrange qu'il vienne si jeune dès l'an prochain alors qu’avec le SUA il joue déjà en pro-D2 et alors qu'on a quand même Auradou et Vaea qui sont plus âgés et qui semblent donner satisfaction.
Il vaudrait peut-être mieux comme pour Tailhades le laisser un an de plus aux Agenais ?
On se doute que Dumoulin ne sera pas prolongé, mais ça m'étonnerait qu'on laisse filer Vatubua aussi (qui n'a toujours pas prolongé)


A son age, il n'y a heureusement pas que le sportif et les opportunités Post Bac ne sont pas nombreuses à Agen....

Et puis sur l'aspect sportif, je ne trouve pas qu'on soit particulièrement bien outillés au centre. C'est un poste usant, avec de la casse donc il faut du monde.
Decron a démarré très fort mais semble un peu marquer le pas. Vatubua est un roc défensif mais est inoffensif ballon en mains. Manu se promène de l'aile au centre mais a déjà pris plusieurs éclats défensifs au centre (remember le Racing l'an dernier) malgré un très gros engagement. Roudil a plus de bas que de hauts. Dumoulin n'est plus dominant physiquement et n'a pas fait évoluer sa palette.
Arthur Vincent et PL Barassi ne viendront pas, il faut donc recruter malin !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6232
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 20 Déc 2021 15:16

djers a écrit :
milheiro a écrit :J’espère le tromper mais on fait encore du recrutement avec des joueurs de D2 ! Il nous faudrait un cadre expérimenté


Oui, comme Dumoulin .... :?



La roue va bien finir par tourner..
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 20 Déc 2021 19:05

je crois surtout que vous oubliez qu'on est tjs pas sur d'être en top 14 l'année prochaine ! Hastoy a du talent , il le sait , jouer la 12eme /14eme place ça va un moment , il a le top6 et la HCup juste au bout de ses crampons pourquoi revenir sur sa décison ?? parce qu'on a Decron et qu'on vient de récuperer Gailleton ?? il faudra du temps pour les amener , peut être , au top6 , avons nous le temps ?? faire confiance a des jeunes c'est un très bel exercice quand on est en charge d'un reservoir national .. on a le temps et l'éffectif , je suis pas sur du tout qu'en Top14 cela soit suffisant , il faut être bon de suite si les resultats suivent pas la sanction est immédiate et tu bascules vite vers le fond de classement avec tout le stress que cela occasionne .. ..
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 21 Déc 2021 9:59

chamalow a écrit :je crois surtout que vous oubliez qu'on est tjs pas sur d'être en top 14 l'année prochaine ! Hastoy a du talent , il le sait , jouer la 12eme /14eme place ça va un moment , il a le top6 et la HCup juste au bout de ses crampons pourquoi revenir sur sa décison ?? parce qu'on a Decron et qu'on vient de récuperer Gailleton ?? il faudra du temps pour les amener , peut être , au top6 , avons nous le temps ?? faire confiance a des jeunes c'est un très bel exercice quand on est en charge d'un reservoir national .. on a le temps et l'éffectif , je suis pas sur du tout qu'en Top14 cela soit suffisant , il faut être bon de suite si les resultats suivent pas la sanction est immédiate et tu bascules vite vers le fond de classement avec tout le stress que cela occasionne .. ..


Je ne vois pas pourquoi tu opposes les deux, à savoir le temps présent et le temps futur. La situation actuelle résulte précisemment de l'absence de planifaction depuis notre remontée, et de decisions qui n'avaient pour objectif que de gérer le temps présent.

Les recrutements de Gailleton, Zegueur et autre jeune de -20 ans (je crois toujours en Desjeux) aura probablement peu d'impact l'année prochaine, je suis d'accord avec toi. Mais ce sont les graines de nos succes d'ici deux, trois, quatre ans. C'est pourquoi il faut avoir cette post-formation en attendant que notre formation soit au niveau.

Il faut evidemment du recrutement pour gerer le present de 2022/2023; c'est là où je comprends ton inquietude (et je te rejoins). Mais, pour une fois où une forme de gestion sur le long terme semble se mettre en place, je pense qu'il est grand temps d'encourager plutot que de denigrer.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10482
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 22 Déc 2021 15:48

carl64 a écrit :
scoubidi a écrit ::::
En fin de contrat chez eux:
- Priso
- Herrera
- Bosch
- Tanguy
- Liebenberg
- Botia
- Retière

Faites vos jeux :lol:

1er choix : Retiere
Bosch mais il est non jiff comme les autres
Priso...on a du monde a gauche

Non, non …….. :?

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 20237.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 22 Déc 2021 15:54

Le Druide a écrit :
carl64 a écrit :
scoubidi a écrit ::::
En fin de contrat chez eux:
- Priso
- Herrera
- Bosch
- Tanguy
- Liebenberg
- Botia
- Retière

Faites vos jeux :lol:

1er choix : Retiere
Bosch mais il est non jiff comme les autres
Priso...on a du monde a gauche

Non, non …….. :?

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 20237.html


Du coup, on recupere Nelson Epee pour qu'il ait du temps de jeu?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2413
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 22 Déc 2021 16:30

ou Dimitri Delibes, ce serait pas mal un petit prêt de un an
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6232
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 22 Déc 2021 19:33

Le Druide a écrit :
carl64 a écrit :
scoubidi a écrit ::::
En fin de contrat chez eux:
- Priso
- Herrera
- Bosch
- Tanguy
- Liebenberg
- Botia
- Retière

Faites vos jeux :lol:

1er choix : Retiere
Bosch mais il est non jiff comme les autres
Priso...on a du monde a gauche

Non, non …….. :?

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 20237.html


Tous les "super" talents et les facteurs X sont très bientot concentrés dans le TOP6, je trouve que ca n'a plus de sens et le déséquilibre va devenir trop important...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18226
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 22 Déc 2021 19:39

carl64 a écrit :

Tous les "super" talents et les facteurs X sont très bientot concentrés dans le TOP6, je trouve que ca n'a plus de sens et le déséquilibre va devenir trop important...


... alors que le salary cap va progressivement diminuer jusqu'à 10M€ à l'horizon 2024... :siffle1:

Les anglais voient les grosses écuries obligées de dégraisser certains de leurs internationaux pour pouvoir rester dans les clous, mais ici en France c'est le contraire qui est en train de se produire avec 4-5 gros clubs en train de tout vampirisme ! :shock:

Il va falloir m'expliquer la rationalité de tout ça... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2021 20:13

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :

Tous les "super" talents et les facteurs X sont très bientot concentrés dans le TOP6, je trouve que ca n'a plus de sens et le déséquilibre va devenir trop important...


... alors que le salary cap va progressivement diminuer jusqu'à 10M€ à l'horizon 2024... :siffle1:

Les anglais voient les grosses écuries obligées de dégraisser certains de leurs internationaux pour pouvoir rester dans les clous, mais ici en France c'est le contraire qui est en train de se produire avec 4-5 gros clubs en train de tout vampirisme ! :shock:

Il va falloir m'expliquer la rationalité de tout ça... :pense1:


Lacroix qui nous expliquait il y a peu que les sans les aides de l’état, le stade mettait la clé sous la porte et pointait à la soupe populaire, et qui depuis, rachète les contrats de Jaminet, Barrassi et prend maintenant Retière, le teuton Hans Peter, tonton Jacky ou Merling l’enchanteur vont nous expliquer que les joueurs viennent chez eux uniquement pour le minimum règlementaire, l’amour du maillot et pour gagner des titres :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 94 invités