Ouh la !
Jugement un peu (très) hâtif et péremptoire à mon sens, surtout pour un joueur fidèle au club depuis 10 saisons et qui est loin de mériter d'être mis au ban de l'équipe comme tu le trancherais sans sommations !
On va déjà attendre la décision en appel avant de le cisailler. Moi ce qui m'étonne, c'est que ces histoires de fourchettes, on en entend pas parler de la saison dans aucun championnat , sauf au moment des coupes d'Europe où t'as chaque année un joueur anglais qui se plaint d'une fourchette d'un joueur français...
Je me rappelle très bien l'action incriminée, c'est au sortir d'un ruck où Ramsay et le joueur anglais basculent ensemble en arrière, les 4 fers en l'air en se tenant par les épaules. S'en suit un moment de tension puis les 2 joueurs se relèvent sans qu'aucune image ne montre quoique ce soit... L'arbitre demande la vidéo et ne voit rien de plus. La commission n'a rien trouvé à y redire non plus, alors j'imagine que la commission d'appel aura de nouveaux éléments à apporter, et pas une simple photo prise à l'emporte pièce façon David Attoub...
Pour le reste, je pense que Ramsay savait pertinemment qu'il ne jouerait pas beaucoup et qu'il en acceptait l'augure, il l'avait d'ailleurs dit en interview après sa prolongation. Je ne pense pas qu'il soit donc frustré de quoi que ce soit, et qu'il accepte très bien la situation.