Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18212
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 22 Déc 2021 20:25

Jako de Pau a écrit :
Lacroix qui nous expliquait il y a peu que les sans les aides de l’état, le stade mettait la clé sous la porte et pointait à la soupe populaire, et qui depuis, rachète les contrats de Jaminet, Barrassi et prend maintenant Retière, le teuton Hans Peter, tonton Jacky ou Merling l’enchanteur vont nous expliquer que les joueurs viennent chez eux uniquement pour le minimum règlementaire, l’amour du maillot et pour gagner des titres :roll:


Hypocrisie quand tu nous tiens... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2021 20:30

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Lacroix qui nous expliquait il y a peu que les sans les aides de l’état, le stade mettait la clé sous la porte et pointait à la soupe populaire, et qui depuis, rachète les contrats de Jaminet, Barrassi et prend maintenant Retière, le teuton Hans Peter, tonton Jacky ou Merling l’enchanteur vont nous expliquer que les joueurs viennent chez eux uniquement pour le minimum règlementaire, l’amour du maillot et pour gagner des titres :roll:


Hypocrisie quand tu nous tiens... :mur: :mur:


J’ai omis de citer qu’ils discutent avec Montde pour faire de Coly, sous contrat jusqu’en 2025, la doublure de Dupont quand il sera avec l’EDF
:mdr:

Z’inquiètez pas pour eux, ils ont placé Tonton René, avocat et ex président du stade à la tête de la ligue, histoire de pas être emmerdé par la DNACG :grin: :mrgreen: plus la ficelle est grosse, plus ça passe :lol:
Et il vaut mieux pas que des clubs comme le notre, Brive, Castres, la ramènent et crachent dans la soupe, ils vont se faire défoncer. Ils sont juste tolérés et acceptés pour donner du temps de jeu à leurs futures doublures :roll:

Certes les indemnités de transfert font circuler l’argent des gros vers les petits, certains clubs de footeux en ligue 1 et en Europe ont bâti leur modèle économique là dessus mais ce n’est jamais ceux qui gagnent à la fin :roll:
C’est aussi un peu ce que nous faisons quelque part avec Pesanti et les indemnités formation à percevoir pour Hastoy, en signant Zegueur ou Gailleton mais perso, j’estime que les sommes versées par les gros devraient rentrer dans l’assiette de la masse salariale assujettie au salary cap des clubs acheteurs sinon ce sera toujours aux harts, la hartère :mur:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13121
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 22 Déc 2021 20:53

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Lacroix qui nous expliquait il y a peu que les sans les aides de l’état, le stade mettait la clé sous la porte et pointait à la soupe populaire, et qui depuis, rachète les contrats de Jaminet, Barrassi et prend maintenant Retière, le teuton Hans Peter, tonton Jacky ou Merling l’enchanteur vont nous expliquer que les joueurs viennent chez eux uniquement pour le minimum règlementaire, l’amour du maillot et pour gagner des titres :roll:


Hypocrisie quand tu nous tiens... :mur: :mur:


J’ai omis de citer qu’ils discutent avec Montde pour faire de Coly, sous contrat jusqu’en 2025, la doublure de Dupont quand il sera avec l’EDF
:mdr:

Z’inquiètez pas pour eux, ils ont placé Tonton René, avocat et ex président du stade à la tête de la ligue, histoire de pas être emmerdé par la DNACG :grin: :mrgreen: plus la ficelle est grosse, plus ça passe :lol:
Et il vaut mieux pas que des clubs comme le notre, Brive, Castres, la ramènent et crachent dans la soupe, ils vont se faire défoncer. Ils sont juste tolérés et acceptés pour donner du temps de jeu à leurs futures doublures :roll:

Certes les indemnités de transfert font circuler l’argent des gros vers les petits, certains clubs de footeux en ligue 1 et en Europe ont bâti leur système économique là dessus. C’est aussi ce que nous faisons quelque avec Pesanti et les indemnités formation d’Hastoy, en signant Zegueur ou Gailleton mais perso, j’estime que les sommes versées par les gros devraient rentrer dans l’assiette de la masse salariale assujettie au salary cap des clubs acheteurs sinon ce sera toujours aux harts, la hartère :cry:


C’est TOTALEMENT HONTEUX et à terme ça tuera notre championnat et ses audiences :roll:
L’autre jour je discutais avec un membre de ce forum et il me disait qu’il n’avait jamais autant pris de plaisir que quand nous étions en prod2 En définitif je me demande s’il n’avait pas raison…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2021 21:29

Bon bé, voilà, voyez, il choisit l’offre la moins intéressante. L’amour du maillot je vous dis :mrgreen: :lol:

https://www.blog-rct.com/arthur-retiere ... eressante/

Hastoy aurait également gagné beaucoup plus en restant à Pau qu’à La Rochelle :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1534
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 22 Déc 2021 22:30

Phénomène previsible et hélas irréversible tant que le salary cap ne sera qu'une vaste hypocrisie.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11117
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 22 Déc 2021 22:41

djers a écrit : C’est TOTALEMENT HONTEUX et à terme ça tuera notre championnat et ses audiences :roll:
L’autre jour je discutais avec un membre de ce forum et il me disait qu’il n’avait jamais autant pris de plaisir que quand nous étions en prod2 En définitif je me demande s’il n’avait pas raison…

Et bien tu sais qu'il m'arrive aussi de penser la même chose :sante:
Que parfois cette époque où nous allions au stade encourager notre équipe pour qu'elle conserve sa place de qualifié ou même de leader me manque un peu. C'était quand même une bonne pression que nous avions, pas du tout la même qu'aujourd'hui.
Pour rien au monde je n'aurai râté un match.
On allait "faire les beaux" à Mt de Marsan, Dax, Bayonne, Biarritz ou Tarbes, on était les "rois du monde" put... et rien ne pouvait nous arrêter :lol:
Depuis, la Covid est passée par là et je me suis peut-être "habitué" à regarder les matchs dans mon canapé au coin du feu, mais il n'y a pas que ça je crois.
Moi je commence un peu à me lasser de "devoir être patient" :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18212
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 22 Déc 2021 22:56

Certes, mais faut savoir ce qu'on veut...

Bien figurer dans un championnat de seconde zone pour que les supporters soient moins crispés, ou serrer les fesses chaque week-end sans prendre de plaisir mais avec l'espoir de décoller un jour, et devenir un outsider ou un cador en Élite, avec toute l'exposition que cela engendrerait pour le club, la ville et la région.

Nous n'y trouvons pour l'instant pas notre compte dans ce championnat plus ou moins pipé, hypocrite et inégalitaire, mais je préfère en faire quand même partie en espérant des lendemains meilleurs que de faire le concours de qui a la plus grosse en D2, qui n'est au final qu'un lot de consolation lorsque tu arrives à monter...

J'espère donc qu'on continuera longtemps à pester contre untel ou untel, ça voudra dire qu'on est encore là.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6231
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 22 Déc 2021 23:12

Oloron a écrit :
djers a écrit : C’est TOTALEMENT HONTEUX et à terme ça tuera notre championnat et ses audiences :roll:
L’autre jour je discutais avec un membre de ce forum et il me disait qu’il n’avait jamais autant pris de plaisir que quand nous étions en prod2 En définitif je me demande s’il n’avait pas raison…

Et bien tu sais qu'il m'arrive aussi de penser la même chose :sante:
Que parfois cette époque où nous allions au stade encourager notre équipe pour qu'elle conserve sa place de qualifié ou même de leader me manque un peu. C'était quand même une bonne pression que nous avions, pas du tout la même qu'aujourd'hui.
Pour rien au monde je n'aurai râté un match.
On allait "faire les beaux" à Mt de Marsan, Dax, Bayonne, Biarritz ou Tarbes, on était les "rois du monde" put... et rien ne pouvait nous arrêter :lol:
Depuis, la Covid est passée par là et je me suis peut-être "habitué" à regarder les matchs dans mon canapé au coin du feu, mais il n'y a pas que ça je crois.
Moi je commence un peu à me lasser de "devoir être patient" :oops:

+100000000000
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2021 23:17

canto7king a écrit :Certes, mais faut savoir ce qu'on veut...

Bien figurer dans un championnat de seconde zone pour que les supporters soient moins crispés, ou serrer les fesses chaque week-end sans prendre de plaisir mais avec l'espoir de décoller un jour, et devenir un outsider ou un cador en Élite, avec toute l'exposition que cela engendrerait pour le club, la ville et la région.

Nous n'y trouvons pour l'instant pas notre compte dans ce championnat plus ou moins pipé, hypocrite et inégalitaire, mais je préfère en faire quand même partie en espérant des lendemains meilleurs que de faire le concours de qui a la plus grosse en D2, qui n'est au final qu'un lot de consolation lorsque tu arrives à monter...

J'espère donc qu'on continuera longtemps à pester contre untel ou untel, ça voudra dire qu'on est encore là.


+ 100000000000. Je laisse les bayonnais se palucher dans ce championnat et se jouer la vie sur 2 matchs à la fin contre Montde, Colomiers, Oyo et consorts :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11117
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 22 Déc 2021 23:25

Jako de Pau a écrit : Je laisse les bayonnais se palucher dans ce championnat et se jouer la vie sur 2 matchs à la fin contre Montde, Colomiers, Oyo et consorts :roll:

Et nous on joue la nôtre pendant 26 matchs, en espérant qu'il y ait 2 ou 3 clubs qui perdent plus de matchs que nous et qu'on fasse un "petit exploit" de temps en temps :oops: :sante:
Le seul qui prend vraiment plaisir à venir au stade et arrive à s'amuser un peu ... c'est le speaker :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6986
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 22 Déc 2021 23:53

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : Je laisse les bayonnais se palucher dans ce championnat et se jouer la vie sur 2 matchs à la fin contre Montde, Colomiers, Oyo et consorts :roll:

Et nous on joue la nôtre pendant 26 matchs, en espérant qu'il y ait 2 ou 3 clubs qui perdent plus de matchs que nous et qu'on fasse un "petit exploit" de temps en temps :oops: :sante:
Le seul qui prend vraiment plaisir à venir au stade et arrive à s'amuser un peu ... c'est le speaker :lol:

Cela dit si on devait descendre en Pro D2 ce n'est pas certain qu'on le revoit au Hameau ce type!
Encore un qui a découvert le rugby avant hier et qui fait son petit business avec ce qui brille..
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 23 Déc 2021 0:47

Je préfère être en bas de tableau en élite avec un espoir modéré de faire une très bonne saison et de vibrer que d’être en haut de tableau de ProD2 et pleurer après une finale perdue…

Les meilleurs joueurs vont dans les Top clubs, c’est chiant mais je connais pas de sports pro de dimension supérieure où ce n’est pas le cas.
Même avec les systèmes nord-américains les grosses franchises sont très souvent devant…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2021 6:41

jipé a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : Je laisse les bayonnais se palucher dans ce championnat et se jouer la vie sur 2 matchs à la fin contre Montde, Colomiers, Oyo et consorts :roll:

Et nous on joue la nôtre pendant 26 matchs, en espérant qu'il y ait 2 ou 3 clubs qui perdent plus de matchs que nous et qu'on fasse un "petit exploit" de temps en temps :oops: :sante:
Le seul qui prend vraiment plaisir à venir au stade et arrive à s'amuser un peu ... c'est le speaker :lol:

Cela dit si on devait descendre en Pro D2 ce n'est pas certain qu'on le revoit au Hameau ce type!
Encore un qui a découvert le rugby avant hier et qui fait son petit business avec ce qui brille..


Il était déjà là en Pro D2
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 23 Déc 2021 8:30

Oui c'est vrai que la Prod2 c'était sympa au niveau ambiance et convivialité, on était plus proches entre supporters je pense, dans la difficulté.
Il y avait moins de " matuvu" au stade et de trolls sur ce forum :D .
Mais bon le but quand on est en Prod2 , c'est atteindre le top 14 non ? Bon la on y est , on est déçus car on se voyait en haut de l'affiche mais avec le 11 eme budget je crois , on est à notre place tout simplement.
Alors on peut rêver d'une saison à la Castres 2018 ( ce qui sera de plus en plus dur ) ou d'une évolution à la Rochelaise , mais pour l'instant faut l'avouer , on n'est pas invités.
Avec Piqueronnies le club a choisi une autre approche,un recrutement ciblé et la formation , c'est un pari sur l'avenir , sera t il gagnant dans ce championnat inéquitable ????
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 23 Déc 2021 10:02

Miser sur la jeunesse, et un projet de territoire, avec une approche moins « stars payées par Total », ça semble être la meilleure voie sur du moyen terme.
À condition de se maintenir bien sûr.

On pourrait être un peu un club « pouponnière » qui développe les tout meilleurs talents (même ceux pas assez mûrs pour le Racing ou Toulouse), c’est mieux que de faire l’ascenseur Élite/ProD2 sans bases fortes je trouve.
Après oui il y aurait quelques départs regrettables à subir c’est certain…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair, sanctionpaloise64 et 59 invités