carl64 a écrit :scoubidi a écrit :Oui, ce n'est pas une équation aussi simple que cela.
Cependant, il est évident que certains contrats n'ont dès à présent pas vocation à être renouvelé, comme Harris par exemple.
Le cas de Dumoulin est différent car bien qu'il n'apporte que peu de plus-value, il peut dépanner au centre voire même à l'ouverture en cas de gros pépin. Et il est Jiff et en fin de carrière, donc pas trop cher...
Pour 2023, il y aura encore beaucoup de fins de contrats: Calles, Seneca, Bordenave, Delhommel, Barka (stop ou encore ?), Rey, Tokolahi, Yameogo, Van Dyck (stop !), delannoy (stop ou encore?), Gorgadze, Henry, Levron, Pinto (stop ou encore?) Barret (stop ou encore?)Ikpefan (stop ou encore?), Maddocks (stop ou encore), Colombet ...
Comme les autres gros club je verrouille dès maintenant avec un contrat jusqu'en 2025 pour CALLES et GORGADZE
Dans le rugby d'aujourd'hui verrouiller est un bien grand mot.....on est bien placé pour le savoir avec notamment Pesenti et Hastoy. Cela dit Calles et Gorgadze sont 2 bons joueurs de club, ils ne devraient pas, normalement, trop attirer les requins du top 14. Je suis d'accord avec carl pour assurer leurs prolongations.
Pour les autres, et notamment les jeunes, si nous arrivons à assurer le maintien assez rapidement, il sera plus facile de leur donner du temps de jeu afin de voir s'ils font la maille ou pas. Je pense notamment à Barka, Pinto, Barret et Bordenave. Ce sont des jeunes "palois" et ce serait bien de les garder je pense. En tout cas Barka, Bordenave et Pinto. Barret me semble un peu trop juste pour le Top 14.
Tous ceux cités sans commentaire entre parenthèse doivent être prolongés à mon avis. Comme dit plus haut il faut 40 joueurs pour faire une saison.
Pour Delanoy ; il a eu plusieurs chances et même si son match contre Toulon a été correct, il me semble trop juste pour le Top 14. De toute façon vu l'hécatombe en 2ème ligne, il aura encore l'occasion de prouver sa capacité à jouer mais je n'y crois pas.
Van Dick n'a pas fait de mauvais match l'an passé mais n'a pas pu rejouer à cause de commotions. Est-ce qu'il pourra reprendre dans de bonnes conditions? A voir.
Maddock : pour l'instant beaucoup de blessures. A voir si c'est la faute à pas de chance ou si c'est réccurent. Ce joueur à quand meêm un gros potentiel et il avait fallu plusieurs mois d'adaptation à Tuimaba.
Ikpeffan : beaucoup de blesures aussi mais je suis un peu moins optimiste parce qu'il avait déjà disparu des radars à Toulon.
Reste aussi à voir quelles seront les futures recrues et nos besoins en fonction.