3BDC a écrit :djers a écrit :3BDC a écrit :@djers: tu fais encore une fois des suppositions, tu dis que je connais ceci ou celà, et tu fais des raccourcis pas très agréables. Moi je te parle de faits( et si j’ai le temps, je te donnerai le nombre de matchs reportés depuis 2 saisons à cause de cas Toulonnais). Je n’ai jamais, comme tu l’insinues, prétendu connaitre tout sur tout et ne rien avoir à apprendre, mais ce que je sais, c’est que cette pandémie m’a appris beaucoup de choses sur la médecine, la prévention, la santé, l’équilibre bénéfice/risque, les comportements humains, et aussi sur la vanité de certains « citoyens ».
On peut ne pas être d’accord, mais je te demande d’être un peu plus respectueux dans les débats. Chambrer avec humour est une chose, faire dire des choses aux autres, supposer, tirer des conclusions boiteuses et tendancieuses en est une autre.
Quand à la façon dont on « chope cette saloperie » (je reprends tes mots), je reste convaincu que quand on est vacciné, qu’on porte le masque comme il faut et quand il faut, qu’on utilise le gel hydroalcoolique, qu’on respecte les gestes barrières, et qu’on limite ses interactions sociales pendant l’épidémie, on a beaucoup moins de chances d’être malade et de contaminer les autres. C’est ma conviction, et je la défendrai tout le temps et en tous lieux.
Non, c’est toi qui fait des suppositions, que dis-je, des affirmations…. Perso je ne fais que relever ce que tu dis . Penser (indirectement) que dans un club comme Toulon il y a du je m’en foutisme et cela sans y être… Mieux vaut se taire .
Ps: ce n’est pas une « chance » de tomber malade, c’est plutôt malheureux
Cependant, je te suis sur le reste: geste barrière, etc….
Alors comment expliques tu que le RCT soit l’un des 2 clubs qui a eu le plus de cas Covid, et qui a eu le plus grand nombre de matches reportés de son fait? Le faute à pas de chance? Je t’ai donné la liste, mais bizarrement, tu n’en parles pas de ça…
Quand au mot « chance » sur lequel tu joues et dont tu critiques l’emploi, sache, si tu avais bien lu, que je l’ai employé dans une phrase parlant du contexte épidémique et médical, donc, avec sa signification au sens statistique du terme. Mais c’est sans doute une subtilité qui t’avais échappée
J’avais oublié que tu faisais partie de ces gens qui savaient tout sur tout (un de plus )
Tu sais, on dit souvent que: « c’est quand on croit tout savoir, que l’on ne sait rien »