Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :Sinon je redis ici qu’il faudrait regarder du côté de Loris Zarantonelo, 21 ans en fin de contrat du côté d’Agen et tout récent ancien U20
geryon a écrit :Oui oui Debaes doit jouer
21 ans ce n'est plus une excuse !
souvenez vous : Malgré ses 17 ans et 235 jours, Edson Arantes do Nascimiento, dit « Pelé » entre dans le livre des records, en devenant le plus joueur à devenir champion du monde en Suède en 1958 !!!!!!!!!!!!
je sais "comparaison n'est pas raison " !!!!!!!!!!
et Gerson, Tostao, Rivelino, Pelé,Jairzinho, Carlos Alberto,.... en 1970, quel régal !!! bon j'arrête, je suis hors sujet
revenons à Debaes et faisons le jouer bordel !
scoubidi a écrit :Jako de Pau a écrit :Sinon je redis ici qu’il faudrait regarder du côté de Loris Zarantonelo, 21 ans en fin de contrat du côté d’Agen et tout récent ancien U20
Oui, il a crevé l'écran hier contre Bayonne, et personnellement, je crois de moins en moins à la solution Barka en 2.
Ca permettrait de remplacer Lespiaucq (voire même de gagner en valeur ajoutée) et de fixer Barka définitivement en 3eme ligne.
carl64 a écrit :geryon a écrit :Oui oui Debaes doit jouer
21 ans ce n'est plus une excuse !
souvenez vous : Malgré ses 17 ans et 235 jours, Edson Arantes do Nascimiento, dit « Pelé » entre dans le livre des records, en devenant le plus joueur à devenir champion du monde en Suède en 1958 !!!!!!!!!!!!
je sais "comparaison n'est pas raison " !!!!!!!!!!
et Gerson, Tostao, Rivelino, Pelé,Jairzinho, Carlos Alberto,.... en 1970, quel régal !!! bon j'arrête, je suis hors sujet
revenons à Debaes et faisons le jouer bordel !
21 ans... on attend quoi pour l evaluer....pour moi il sera titulaire indiscutable dans 2 ans, j ai aucun doute..trop doué le garçon
dom a écrit :Le si prometteur Barka ,adulé des foules , a du mal à confirmer ( il va quand même avoir 23 ans en Février) , à noter qu'à son age le tant décrié Lucas Rey avait déjà bon nombre de matchs en pro.... cherchez l'erreur
Puisqu'on est dans la rumeur , j'avais cu entendre il ya qq temps qu'on intéressait à Kevin Le Guen du Racing , j'ai rêvé ?
geryon a écrit :Zarantonelo a le niveau de PRO D2, c'est un type qui doit plaire à Goutta : combattant, hargneux, il en veut et se voit sur sa gueule, il a la gnaque
Ce garçon franchira t il le palier pour le TOP 14 : oui peut-être
Il s'est fait coffrer plusieurs fois, il doit discipliner sa rage défensive : il s'est troué plusieurs fois hier, il a été souvent hors jeu emporté par sa fougue
sa technique de la passe doit progresser
bref à voir
en tout cas ce ne sera pas le cas Barlot qui est venu de Pro D2 et qui a tout pété en top 14
il n'est pas meilleur que Saïda par exemple, à mon avis
à voir à voir !!!
[b]cela dit au talon on se calme, c'est un 5 qu'il nous faut voire deux : des types de 150 kg, 2,10 m qui avancent comme des avions et qui sont méchants comme Elsdtat !!!!!
geryon a écrit :Zarantonelo a le niveau de PRO D2, c'est un type qui doit plaire à Goutta : combattant, hargneux, il en veut et se voit sur sa gueule, il a la gnaque
Ce garçon franchira t il le palier pour le TOP 14 : oui peut-être
Il s'est fait coffrer plusieurs fois, il doit discipliner sa rage défensive : il s'est troué plusieurs fois hier, il a été souvent hors jeu emporté par sa fougue
sa technique de la passe doit progresser
bref à voir
en tout cas ce ne sera pas le cas Barlot qui est venu de Pro D2 et qui a tout pété en top 14
il n'est pas meilleur que Saïda par exemple, à mon avis
à voir à voir !!!
cela dit au talon on se calme, c'est un 5 qu'il nous faut voire deux : des types de 150 kg, 2,10 m qui avancent comme des avions et qui sont méchants comme Elsdtat !!!!!
geryon a écrit :Non, Dumdum64, je ne connais pas ce garçon, je fais un constat tout simplement en le regardant jouer quand Agen passe à la Télé (au passage avant que Goutta arrive, il n'était pas toujours titulaire)
alors qu'il puisse progresser, c'est bien sur possible et c'est tout le mal que je lui souhaite évidemment et s'il doit exploser en TOP 14, tant mieux pour lui bien sûr
fred31 a écrit :Sectionforever a écrit :Parlons du cas de Debaes.
Pourquoi penser qu'il doit être en 3 pour progresser plutôt qu'en 2 ?
S'il est en 3 il ne jouera en Top 14 qu'en cas de blessure d'un des 2 autres, et encore, à peine un match sur trois ou quatre pendant la période de blessure.
Comme c'est potentiellement le cas actuellement avec Hastoy et Henry devant.
Du temps de Slade, certes Taylor a joué en 10 sur une période non négligeable (et au passage je trouve qu'on a oublié à quel point il nous a sorti la tête de l'eau avec ses réalisations) je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'à un moment Hastoy a ensuite été propulsé sans expérience pour remplacer Slade ?
Si vraiment le gonze a aussi du haut potentiel, ça doit le faire.
Si on part du principe, comme Picqueronnie peut le penser, que Henry est un potentiel 1:
Alors il faudrait préparer la saison prochaine en faisant jouer Debaes un poil plus dès ce printemps si le contexte le permet.
Et, à la limite, prendre un autre joueur l'an prochain, mais pas forcément en 2 mais plutôt un profil polyvalent pouvant aussi jouer arrière pour que Henry ne soit pas la seule solution pour suppléer ou reposer Colombet.
Entièrement d'accord. Il va falloir arreter de surproteger Debaes. Si on veut qu'il devienne un futur n°1, il doit franchir un cap et jouer maintenant.
L'an prochain, il aura 21 ans:
-Ntamack était n°1 au Stade à 20 ans et international
- Belleau /Carbonel se partageait le poste à 21 /20 ans et internationaux à 22 ans
- Jallibert était presque n°1 à 20 ans et international (je crois ralenti par les blessures de mémoire)
- Berdeu: n°1 à Agen à 21 ans
Il va donc falloir qu'il joue en challenge et en top14 pour que les entraineurs sachent réelement ou il en est:
- soit il est en "retard" sur son eclosion et il faudra temporiser et trouver un 10 n° 1 ou 2 pour l'an prochain et Debaes en 3 ou en prêt en pro d2
- soit il tient les promesses et c'est lui qui va concurencer Henry
- soit on c'est planté sur lui et il faudra 2 dix.
Mais son age n'est pas en soit une excuse pour le préserver !!! Il faut qu'il joue et dans de vrai condition (pas comme la fin de saison passée ou il était telement couvé que je l'avais trouvé "bloqué" , sur la réserve et moins bon que par le passé)
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Luk64420, moneinchon et 13 invités