Une 1ère MT soporifique, une 2nde encore + insignifiante, merci au revoir.
J'ai l'impression qu'on s'est déplacé juste pour éviter le forfait et les points en moins qui vont avec dans ce cas... On a erré comme des zombies sur ce match, sans but précis, sans motivation et sans l'envie de "faire un truc", comme ça (re)devient l'habitude à l'extérieur cette saison. On est à un niveau que l'on voyait lors de l'année de la remontée et la suivante, à savoir qu'un déplacement pour nous (hormis les 2 promus et/ou futurs relégables), c'est 35/40 pts encaissés minimum, et bonus offensif pour notre hôte !
Si devant on a essayé de lutter un peu (avec beaucoup de scories et peu de convictions...), derrière en revanche ça a été une fois encore le néant, avec peu de franchissements, des lancements de jeu hyper lisibles, répétitifs et totalement inoffensifs pour ne pas dire qu'il n'y en a pas eu, aucune inspiration de notre star internationale censée guider notre jeu et coffrée comme un minime à chaque fois qu'elle voulut attaquer la ligne balle en main... Levron a fait son match sans prise de risque mais sans génie, logique vu la réactivité de ses collègues derrière lui... L'entrée de Le Bail n'aura apporté aucune plus-value, et bien évidemment c'est pareil pour Dumoulin...
On a un nouveau problème, c'est à l'aile droite où Barrett et Pinto, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, du niveau milieu de tableau de ProD2... Je suis étonné que l'on ne sache pas se faire une passe après contact ou un offload propre, sans que la balle ne tombe au sol ou qu'un en-avant ne soit commis... Je suis étonné de ne toujours pas voir de progression collective derrière avec des lancements innovants et gagnants, et ça, ça dure depuis 2004...
0pt marqué en 2ème MT, ça devient récurrent, beaucoup trop même (ce fut le cas à Brive, à Toulouse, à Clermont et La Rochelle, 3pts seulement inscrits à Castres...), et ça c'est nouveau et inquiétant...
Pas grand chose à retirer de ce match, et on va accueillir le repos à venir comme une bénédiction pour recharger le mental et avoir le temps de préparer la réception de Clermont je crois, qu'il serait sympa de battre pour vite s'éloigner de la zone rouge. Pour le reste, aujourd'hui, on s'est pas foulé, c'était chiant à suivre, et on rate (encore) notre entame de match, ainsi que celle de la 2ème période, et là aussi c'est récurrent...
Bref, encore une prestation indigeste... J'imagine qu'on montrera autre chose dans 3 semaines...
LES NOTES :***** -------
**** Joseph.
*** Puech, Delhommel, Tokolahi, Delannoy, Levron, Manu.
** Fisi'i'ihoi, Corato, Ramsay, Whitelock, Hewat, Tuimaba, Decron, Colombet.
* Calles, Kueffner, Le Bail, Hastoy, Dumoulin, Barrett.
Non notés : Cummins, Rey.