Modérateur : Modérateurs
scoubidi a écrit :Très heureux de voir le retour sur le terrain de M. Trainini ce soir pour le match entre Béziers et MdM.
Blessé le 11 septembre, vu ce qu'il avait morflé, je pensais pas le revoir avant l'année prochaine !!!
canto7king a écrit :Drôle de soirée en ProD2 !
Je retiens avec émotion la détresse des courageux Rouennais à l'issue de leur défaite face à Carcassonne. Dur de les voir s'effondrer comme ça sur la pelouse sitôt le coup de sifflet final donné... Dur de les voir craquer ainsi, non pas à cause de la défaite du soir qui reste anecdotique, mais plutôt pour ce trop plein d'émotions retenues depuis plusieurs jours, et au paroxysme pendant 80 minutes ce soir... Finalement, le coup de sifflet final de la rencontre a presque été une délivrance, permettant à chaque joueur d'évacuer ces larmes gardées bien trop longtemps, entrainant même certains Carcassonnais à pleurer avec eux... Des images fortes, mais c'était trop compliqué de gagner quand même ce soir... L'envie y était mais au fond le cœur était ailleurs... La perte de Jordan Michallet est terrible à plus d'un titre car c'était à la fois le visage et la star du club, le métronome des tirs au but, le catalyseur de l'équipe et le garant de l'état d'esprit des Normands depuis leur montée en ProD2. C'est une perte énorme pour eux, et je ne sais pas comment ils vont faire pour s'en relever, ça va être très très dur... Je salue leur courage du soir, ils m'ont fait beaucoup de peine mais ils ont du mérite. Je leur souhaite de pouvoir s'en relever.
Oyonnax fait du gagne-petit contre Nevers, pendant que Mont-de-Marsan retrouve l'habitude de la victoire bonifiée à domicile... Bravo à Bourg qui va chercher un excellent match nul à Montauban, mais c'est surtout à Jean-Dauger que l'exploit a eu lieu ! Les fantomatiques Grenoblois, quasi relégables et insultés par leurs propres supporters depuis plusieurs semaines, vont se chercher le match fondateur de leur saison en s'imposant presque logiquement j'ai envie de dire à Bayonne, grâce à une pénalité à la sirène de l'ancien... Bayonnais Barthélémy !!! 37-35 au terme d'un match fort agréable, avec des Grenoblois transcendés en 1ère MT (13-24 à la pause), qui marchent presque sur l'eau malgré des absences nombreuses et notables dans leurs rangs. Puis à 13-31 en début de 2nde MT, l'Aviron réagit enfin et enclenche la marche avant en mode rouleau compresseur... 20-31, 27-31 puis 32-31... Barthélémy claque un drop (32-34), Germain redonne l'avantage aux siens à 90 secondes de la fin (35-34), mais tu sens que les Grenoblois vont le faire, et sur une énième relance depuis leur camp, le pilier Bayonnais tarde à sortir de la zone de plaquage.. Pénalité de la gagne pour Barthélémy à 40m en moyenne position, qui passe sous les sifflets du soi-disant meilleur public le plus fair-play de l'univers, et le FCG s'impose 35-37 !
Barthélémy peut alors mettre une petite pique bien sentie à Tayeb et Bru au micro de Canal (pour ne pas l'avoir conservé l'an passé), les Isérois peuvent exulter, et à ce moment là, je ne sais pas si ce qui m'a fait le plus marrer entre :
- voir que le club qui a soi-disant sa place en Top14 d'office l'an prochain (et à qui nous l'aurions volée l'an dernier) est en train de ramer sérieusement,
- ou de voir Jérôme Thion se retenir d'exploser de rire sur le plateau du LateRugbyClub au vu des difficultés Bayonnaises ! Ce petit sourire en coin qu'il arborait de suite après la fin du match et qu'il avait du mal à dissimuler m'aura fait la soirée !!
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités