boldos a écrit :C'était une réponse aux messages précédents teintés de Xénophobie peut être au second degré mais qui sait ?
Je pense que c’est du 6 ou 7eme degré, no stress
Modérateur : Modérateurs
boldos a écrit :C'était une réponse aux messages précédents teintés de Xénophobie peut être au second degré mais qui sait ?
olivier67 a écrit :Jako de Pau a écrit :
Au rayon non jiff pour succéder à Dan Ramsay en seconde barre, en fin de contrat et connaissant bien le top 14 : on trouve Nicolaas Jan Van Rensburg à Montpellier ou Luke Jones au racing.
Côté Jiff : outre Maestri au stade français en profil de papa, on a Félix Lambey ou Thibault Lanen mais je ne vois pas Lyon ou Clermont ne pas les renouveler. Par contre, je pourrais mettrais bien une petite pièce sur Tristan Labouteley en fin de contrat à Perpignan et précédemment cité ici. 26 ans, 2,02m, il semble un peu au frigo, comme s’il avait été un peu mis en marge du projet catalan
Veyram
Tu as peut-être raison Jako mais je pense qu'on va faire l'effort sur 1 ou 2 gros joueurs et notamment à ce poste de 5. En tout cas je l'espère.
Dans ta liste ci-dessus, seul Maestri est un vrai 5, tous les autres sont plutôt des 4. Comme Canto, je pense que Maestri est cuit. Il y a aussi Tanguy mais ce n'est pas une pointure et il semblerait qu'il partirait à Toulon. Il y a également Tekori mais il a 38 ans et ce serait engagé à Carcassonne. Il nous faut donc recruter à l'étranger et proposer à Delanoy d'être prête en pro D2.
Barbarians a écrit :Zegueur, Gailleton et Laporte (+ Tailhades) ça fait de jolis profils jeunes et plein d’avenir. C’est top.
Mine de rien, le fait d’avoir un petit coussin au classement doit permettre d’assurer certaines (prometteuses) signatures.
Si on pouvait prendre encore nos distances dans les prochains jours, je suis sur que ça nous aiderait à conclure des joueurs de top niveau qui nous font défaut
boldos a écrit :Cette réflexion sur l'Ousse des bois ( non condamnée ) est inadmissible, ce n'est pas le Bronx !!
Ponson a écrit :boldos a écrit :Cette réflexion sur l'Ousse des bois ( non condamnée ) est inadmissible, ce n'est pas le Bronx !!
Il y en a eu plusieurs oui sur les 3 dernières pages.
On a été plusieurs à y répondre.
olivier67 a écrit :McCaw a écrit :Lambey c'est à la limite pour remplacer Ramsay, même profil, et le dernier match où je l'ai vu, il était en 6.
C'est pas du tout un 5, du tout, à très haut niveau il est borduré par son manque de puissance (qu'il compense par d'autres qualités).
On avait un garçon comme Pesenti qui était très intéressant pour sa puissance par contre, mais il était cependant un peu "just" en taille pour être installé en 5 je trouve. Mais en 4, ou 6, sacré chantier en hiver...
On l'a remplacé par Ducat, car on manquait justement de taille. Qui n'est pas du tout petit lui, mais n'a pas un jeu basé sur la puissance.
Je compte cependant sur lui pour être notre "recrue" au poste, y a pas lieu forcément de s'affoler.
Ducat est un 4. Il n'a pas du tout la puissance d'un Pesenti. Pour moi il ne peut pas être le remplaçant et on ne fera pas une saison entière avec Ducat en 5 sans se faire secouer. Même en 4, et sur ce qu'il a montré en début de saison, il est inférieur à Cummins.
McCaw a écrit :olivier67 a écrit :McCaw a écrit :Lambey c'est à la limite pour remplacer Ramsay, même profil, et le dernier match où je l'ai vu, il était en 6.
C'est pas du tout un 5, du tout, à très haut niveau il est borduré par son manque de puissance (qu'il compense par d'autres qualités).
On avait un garçon comme Pesenti qui était très intéressant pour sa puissance par contre, mais il était cependant un peu "just" en taille pour être installé en 5 je trouve. Mais en 4, ou 6, sacré chantier en hiver...
On l'a remplacé par Ducat, car on manquait justement de taille. Qui n'est pas du tout petit lui, mais n'a pas un jeu basé sur la puissance.
Je compte cependant sur lui pour être notre "recrue" au poste, y a pas lieu forcément de s'affoler.
Ducat est un 4. Il n'a pas du tout la puissance d'un Pesenti. Pour moi il ne peut pas être le remplaçant et on ne fera pas une saison entière avec Ducat en 5 sans se faire secouer. Même en 4, et sur ce qu'il a montré en début de saison, il est inférieur à Cummins.
Faut un peu relire ce que j'ai écrit hein ! C'est un truc qui permettrait d'éviter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites...
Section 63 a écrit :A ok toi tu trouves que Tagi est dominant en seconde ligne??, du moins plus que Cummins et Ducat, voir Metz, alors là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tagi a joué combien de match en seconde ligne cette saison?, et il m'a pas fait rêver.
Barbarians a écrit :Zegueur, Gailleton et Laporte (+ Tailhades) ça fait de jolis profils jeunes et plein d’avenir. C’est top.
Mine de rien, le fait d’avoir un petit coussin au classement doit permettre d’assurer certaines (prometteuses) signatures.
Si on pouvait prendre encore nos distances dans les prochains jours, je suis sur que ça nous aiderait à conclure des joueurs de top niveau qui nous font défaut
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 21 invités