Le problème numéro 1, c'est quand même la stabilité. Franchement, c me gave de voir nos voisins montois se faire ainsi piller, ils ont des chances de monter (même si je vois plutot Bayonne et Oyo sur les phases finales), ils ont réussi à monter un super groupe, et ils se font massacrer par les recruteurs. C'est lamentable. Ca maintient les villes moyennes dans un état de fournisseur des 5 ou 6 grosses écuries. Ces jeunes devraient rester 4 ou 5 ans dans le club avant de partir, là au bout d'un an, aller 2 max, le stade montois aura perdu ses "pépites"...
Et ca me gonfle pour eux, car après tu dois encore et tjrs reconstruire en partant de zero (même si je suis d'accord avec ton constat Jako sur le fonctionnement achat/pret...).
Et si galthié a vraiment mis la pression sur Antoine pour le pousser a se barrer, c'est vraiment un gros c*n l'ancien columérin. On n'en est même plus à jouer en top14, il faut etre dans le top 6 du top 14 pour l'edf, c'est pitoyable. Sans parler de ce championnat étriqué, de rentre dedans, avec ses doublons, ou personne ne prend de plaisir à cause du stress engendré (économique + sportif). J'en reviens encore a casser ce système pour basculer vers du top 16 ou 2x10 qui casserait tout ça, car moins de fric, dont moins de pression, donc des jeunes moins enclins à bouger...
Bref je sors du débat "rumeurs"... Pour y revenir, je dirais que Piqueronnies a carte blanche pour monter l'équipe, tant mieux, on aura de supers jeunes (même si Gio/Totoy), qui sont potes et se connaissent TB, j'imagine 2 ans difficiles pour s'affirmer, mais qui sait si la mayo prend alors on pourrait vite devenir une super équipe... a condition d'arriver à garder ces supers jeunes.... J'ai toujours un doute sur la charnière, car on a de bons 1/2 de mélée mais pas de niveau international, et en 10 Henry est bien seul pour l'instant (Thibault n'est pas encore au niveau d'Antoine lorsque C. Smith est parti). Et ouais, il manque un Willemse devant et un ailier a 10" au 100m derrière (Maddocks quand il pourra jouer?). Et pour moi un gros 10 aussi.