dom a écrit :McCaw a écrit :Championnat relancé ce week-end !
Bayonne fait un très gros coup à Nevers, bonus offensif, les Ciel et blanc sont passés en force. Et l’USON est passée… à côté.
Oyonnax et Mont-de-Marsan battus dehors chez des bons clubs.
Grenoble ne se sort pas du marasme, ils sont nazes à la maison, Rouen fait un gros coup et laisse Narbonne et Bourg derrière. J’étais content de la joie normande, par humanité…
Agen, rien n’est réglé…
Carca tourne bien l’air de pas y toucher…
Oui contrairement à ce que je pensais , l'Aviron est entrain de se refaire la cerise avec cette belle victoire à Nevers ( équipe surcotée tout de même) et dans le même temps Mont De et Oyo marquent le pas ... ça va être chaud pour la montée ! Il est tellement long ce championnat de ProD2 !
La puissance de leurs joueurs (à ce propos, je serais curieux de connaître la marque de grain auquel est nourri le poulet Asier Ussarraga, qui ne cesse de prendre de la masse et passé de numéro 7 à seconde barre au point de reculer Marchois d’un cran ), et surtout la profondeur de leur banc leur donne sur le papier un net avantage sur la durée sur des équipes comme Montde ou Oyo. Peut être dans une moindre mesure sur ces derniers.
Ce championnat est très long et le lièvre et la tortue de Jean De La Fontaine nous ont appris que “point ne sert de partir trop vite, tout vient à point à qui sait attendre” et l’aviron n’a pas encore totalement carburé à plein régime contrairement par exemple à Montde. Le B.O. a démontré l’an dernier qu’il fallait que le pic de forme soit pour les 2 à 3 derniers matchs