Chris a écrit :J'aime pas trop le "Joseph remplacera Kuffner"...
Car justement, en ce moment, le fait d'avoir les 2 nous fait vachement avancer... En n'avoir qu'un c'est pas anodin, c'est une vraie perte. Celui qui rentre en 3e ligne, ca nous booste comme c'est pas permis!
C'est plutot Zegueur pour Gio?... Sauf qu'il me semble pas dans la même catégorie que Gio, on verra (je le connais pas).
Je suis sur la même ligne que toi, Chris.
Quand on n’avait que Kuffner on subissait beaucoup trop la puissance adverse. Avec JJ on a trouvé un équilibre et une rotation de qualité (qui permet à Joseph de souffler de temps en temps).
En perdant GHK on perd beaucoup plus qu’on ne pourrait l’imaginer, et Zegueur n’a pas du tout le même profil.
Quand on voit qu’avec JJ et GHK on a beaucoup de mal à tenir la comparaison en puissance avec les équipes du Top8, je n’arrive pas à croire qu’on ne va pas chercher un profil équivalent à Kuffner, ni un « gros » 5. Cela reviendrait à dire que non seulement on perd certainement notre meilleur perforateur du moment mais qu’en plus on se prive aussi des qualités de Tagi en 3e ligne en le faisant monter d’un cran (il va se crever au mastic et n’aura à coup sûr plus la même qualité dans le jeu).
Alors là, pour le compte, on aura du mal à équilibrer notre jeu : on éprouvera beaucoup de difficultés à conserver nos ballons, à bien défendre, à marquer sur du petit périmètre, mais aussi et surtout à créer de l’incertitude sur nos alternances de jeu (pénétrant - déployé), et comme on n’est pas champions du monde du jeu de 3/4…
Bref, j’espère qu’il ne s’agissait que d’une communication bien pensée pour permettre au club de mieux travailler dans l’ombre, parce que sinon, je suis très inquiet.
A la limite, le poste sur lequel j’aurais pu trouver normal qu’on ne recrute pas (à la limite) est justement celui qu’il mentionne en priorité : celui de talonneur.
Là, j’avoue ne pas comprendre et j’espère que la stratégie n’est pas celle qui est annoncée…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)