LOLISAM a écrit :Sinon, ça se confirme à Montpellier : on n’aura absolument pas besoin de plus de puissance la saison prochaine pour espérer jouer autre chose que le maintien.
Donc pas de 5, pas de remplaçant puissant à GHK, pas d’ailier percutant et bon défenseur, et, peut-être, un recrutement d’opportunité pour un talonneur.
A l’ouest, rien de nouveau.
Je sais, il ne fallait pas espérer gagner au MHR. Mais si on veut bien figurer l’an prochain, il faudra pourtant tout gagner ou presque à la maison et faire 1 ou 2 coups chez des clubs du Top10… Aujourd’hui et avec les ambitions annoncées en terme de recrutement (sauf coup de com habile), ce sera impossible.
Je pense que Sébastien Piqueronnies voit encore mieux que nous les carences à combler pour franchir un palier. Il a forcément vu ceux qui dégueulent le ballon à l’impact par manque de densité ou vont systématiquement au sol devant les pieds de l’adversaire sans jamais franchir et casser les lignes par manque de vitesse et de puissance. A ce propos, encore une très belle partie de Manu hier soir
A ce titre, je pense que l’identification de la carence d’un gros 5 puissant et dynamique voire d’un autre dynamiteur de ligne adverse qui mettent tous 2 des culs à l’impact est réelle pour remplacer Giovanni dans ce rôle. Mais pas forcément en 3ème ligne d’ailleurs, ce peut être, par exemple un talon fer de lance de combat. Si nous aurons Barka à temps plein au talon, Sud Ouest nous annonce un recrutement au poste. Dans ce rôle de leader de combat, j’avoue que l’état d’esprit d’un Loris Zarantonello d’Agen qui est très un joli potentiel me plairait bien.
Comme le faisait justement remarquer Canto, et sauf à avoir d’ores et déjà pris des engagements post 2023 (je n’arrive pas à m’enlever de l’esprit la conclusion de la dernière interview d’au revoir de Matt Philip dans la presse locale qui rentrait au pays = “à bientôt”), ce n’est pas parce que le club fait savoir qu’il n’est pas en recherche au poste 5 pour remplacer Ramsay qu’il n’est pas à l’écoute des opportunités ici et dans l’hémisphère Sud...Le club défends ses intérêts, doit avoir ses réseaux et cherche aussi peut être à éviter de trop faire monter les enchères par certains maquignons sachant que le club serait en recherche effective. Et ce même, si ce marché a ses codes, ses tarifs, sa régulation, son cadre avec sa convention collective
Pareil le club fait justement savoir qu’il cherche un 10 et un talon alors que c’est peut-être déjà fait ou quasiment bouclé, ne dit sciemment pas qu’il cherche une caisse en seconde barre alors que c’est peut-être justement la réalité
Ce mode de com étant aussi de nature à éviter de se trouver Grosjean en fin de marché si on trouve pas la perle rare, le mouton à 5 pattes ou chaussure à son pied devant l’aficìon
Si on était prêt à mettre jusqu’à 45 k€ pour garder Hastoy, le club, tout en veillant à son équilibre interne de vestiaire et grille de salaires postes par postes, doit donc être en capacité de faire un effort en cas de réelle opportunité pouvant amener la plue value nécessaire pour enfin basculer du bon côté de la force et faire grandir le groupe
Une chose est sûre, ce que montrons depuis le match de Clermont en termes de contenu est plutôt de bon augure quand nos recruteurs expliquent le projet sportif du club aux joueurs ciblés. Pourvu qu’sa dure
Veyram