Messagepar Barbarians » 14 Fév 2022 18:31
Au 2/3 du championnat, nous avons 33 points ce qui .... ne veut rien dire.
Si on fait un point sur la situation actuelle, on peut dire que nous commencons à avoir un fond de jeu offensif qui est plutot plaisant. Au débit, nous avons un (gros) deficit sur les phases de conquetes (touches ET melees) ou post conquetes (mauls penetrants) qui a bien été identifié par nos concurrents, nous coute souvent des essais et génére beaucoup de fautes.
Maintenant, comment compenser tout ca?
Derriere, je pense qu'hormis une place de 10 (la fameuse "opportunité'), notre recrutement n'est pas tres loin d'etre clos. Nous perdons donc Hastoy, Harris et surement Dumoulin. Gailleton et Laporte apportent de la profondeur ainsi que de la concurrence dans l'effectif. Nous avons 4 non Jiffs derriere. Manu et Henry ont prouvé qu'ils étaient des valeurs sures. Je trouve que les deux deceptions de cette saison (pour des raisons differentes) sont Tuimaba et Maddocks. Les recentes bonnes perfs d'Ikpefan ainsi que l'arrivee de Laporte vont mettre la pression sur Mini et je suis sur que ca va nous le reveiller. Avec seulement 4 matchs, Maddocks sera quasiment une recrue pour nous l'année prochaine.
C'est plus devant que devraient se concentrer nos efforts de recrutement. La melee, la touche et la defense contre les groupés pénétrants sont redevenus problematiques. Seul Zegueur est annoncé pour le moment et je ne nous vois pas rester ainsi.