Modérateur : Modérateurs
Ponson a écrit :
Hamadache a l'air disponible pour un contrat meilleur que celui d'agen, qui était déjà meilleur que celui de Provence.
À 150kg hors taxe ça ferait un super 8 "point d'ancrage", et comme il est grand on peut même en faire un 5 "poutre".
Inarrêtable à 5m de la ligne adverse **
le seul problème sera de trouver le moyen de le lancer
Emile-Rochelais a écrit :Barka rejoint Agen, en prêt
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 006572.php
Le Druide a écrit :Emile-Rochelais a écrit :Barka rejoint Agen, en prêt
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 006572.php
Un peu de retard à l’allumage …. Déjà évoqué dans la rubrique Effectifs 2021-2022.
Barbarians a écrit :Je lisais le midol ce matin et je suis intrigué par les propos de S. Piqueronies. Pour lui, notre "melee est conquerante et dominatrice". En gros on est incompris sur cette phase et on prend des pénalités qui ne sont pas méritées.
Moi je veux bien, mais on a quand meme pris pas mal de reculades dernierement (Toulon, Racing, Montpellier) et je ne suis pas trop certain de voir notre domination. Faudrait que je me refasse les matchs mais j'ai vraiment l'illusion d'optique est vraiment bien reussie.
Hyper étonné par son constat. Non?
Béarnais64 a écrit :Non , il faudrait que tu revoies les matchs oui …
Maul, ballon coffré, donc mêlée pour le Racing. L'arbitre se positionne coté pilier gauche bleu de la mêlée. Par 2 fois, le pilier droit bleu perd ses appuis et écroule. 3eme erreur. Ca se passe juste sous nos yeux et on interpelle même le juge de touche à ce sujet. L'arbitre ne sait pas quelle décision prendre, décide de faire rejouer la mêlée, et change de coté pour venir se positionner coté pilier droit bleu.
A ce moment là, c'est le pilier gauche bleu (le numéro 17), complètement en travers, qui s'enroule autour de son vis à vis et qui fait tourner la mêlée. L'arbitre siffle pénalité pour le Racing alors que ce devrait être pour nous. 4eme erreur.
Barbarians a écrit :Béarnais64 a écrit :Non , il faudrait que tu revoies les matchs oui …
Fort de cet argumentaire étayé de Bearnais, je me suis donc penché sur les statistiques de la saison et de celles des deux derniers matchs (j'avais pas plus d'historique).
Sur la saison, selon LNR:
- Nous avons un taux de melees perdues de 10.64% sur nos propres introductions ce qui en fait le troisieme taux le plus faible derriere le MHR et le ST. Les plus mauvais eleves sont le CAB (21.88%) et le CO (21.18%). La moyenne est à 15%.
- Nous avons un taux de melees gagnees de 21% sur les introductions adverses. Troisieme meilleur taux derriere...le CO et l'ASM.
Ces stats pourraient mettre fin à mes doutes mais du coup je me suis tapé les 2 derniers matchs en acceleré en me focalisant sur les melees exclusivement.
- Est ce que nous sommes dominant et conquerant? ca me parait extremement ambitieux de le penser. Contre le MHR, sur notre intro, nous subissons deux fois sur 4 mêlees et nous faisons d'ailleurs sanctionné dessus une fois (à mon avis mérité). Nous gagnons une pénalité (méritée) et nous avons une melee neutre. Contre le Racing, nous ne sommes pas plus dominant et nous subissons notamment cette derniere melee qui amene à la pénalité du 35pts pour le Racing. A noter que l'arrivée de Nyakane et Bresler a bien renforcé cet axe défaillant du Racing et nous a fait du mal.
- Est ce que nous sommes sanctionnés injustement: je dirais que là, le commentaire de Canto prend tout son sens...c'est vraiment tres difficile à juger mais je dirais que la grande majorité est justifiée. A noter que sur les 7 penalités que nous avons subies contre nous, 5 viennent de notre flan gauche.
Ma conclusion:
- est ce que l'on s'est fait enfoncer? Non c'etait une mauvaise image qui m'est restée apres la derniere melee du Racing.
- Est ce que l'on est dominateur? Je dirais mention assez bien mais c'est clairement pas aussi criant qu'auparavant. On ne met plus en souffrance les mêlées adverses comme auparavant (en tous cas sur ces deux matchs)
- Est ce que l'on est injustement pénalisé? je pense en effet que Piqueronies cherche à remettre un peu de pression contre les arbitres mais la tres large majorité des pénalités sifflées me parait justifiée.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], biarnes64, Google [Bot] et 46 invités