https://youtu.be/ufW0M_q7-GgJ'ai définitivement perdu tout respect pour l'institution Stade Toulousain. Ca provoque, ça pleure, ça n'assume rien, c'est souvent hors-jeu près de la ligne de marque, et le tout, en toute impunité. Des rigolos.
Là, on voit très bien la claque dans la gueule de Placines sur Manu, puis la réaction épidermique de Manu qui, si elle avait été toulousaine, aurait tout juste donné lieu à une pénalité. Le rouge, à la limite, je l'aurais accepté sans broncher s'il avait été partagé, mais là, il y a une sérieuse dichotomie entre le traitement des deux fautes.
Pour Vatubua, même si ce n'est pas volontaire, ça n'aurait pas dû arriver et le joueur est 100% fautif.
Enfin, sur la bagarre qui mène au 2ème essai toulousain, Maigrelet n'a pas osé sévir, car il aurait été obligé de sortir un voire deux joueurs de chaque côté, mais l'essai est marqué avec au moins un en-avant qui ressemble à celui entre Debaès et Le Bail sur l'essai de Barrett de la semaine dernière (comme quoi, ça ne se siffle quasiment plus, sauf si on veut donner un coup de pouce à une équipe, ce qui se pratique parfois...
). Mais fallait voir Ramos comme il faisait son petit caïd face à GHK, puis lors du visionnage de l'action par l'arbitre.
Je vais faire du rugby fiction: à 15 contre 15, ils repartaient avec le cul très rouge, et à 14 contre 15, ils n'auraient jamais pris le BD.
En attendant, très fier des joueurs, particulièrement des avants, mais aussi des arrières qui, même à deux de moins dans la ligne, n'ont jamais baissé les bras et ont continué à défendre en évitant le plus possible la création de surnombres. Cette victoire-là, elle va compter dans les têtes.
Maintenant, contre La Rochelle, j'avoue que je suis pour le moins perplexe, parce que notre ligne arrière est décimée.