jipé a écrit :Ben voyons..
https://www.ladepeche.fr/2022/02/19/top ... 122178.php
"Et toujours les mêmes scènes de joueurs toulousains à genoux. En face les mêmes scènes de joie comme une équipe et un public qui avaient gagné la coupe du monde car c'est ainsi que sont célébrées actuellement les victoires contre Toulouse par des adversaires qui ont trop souvent subi le sort contraire jusque là..."
Ben oui messieurs de la Dépêche, vous participez grandement à longueur d'années, à force d'avoir des œillères et être auto-centrés, à ce phénomène que je qualifierai du "retour de baton"..
Non mais alors, il ne faut pas prendre la dépêche comme référence journalistique.... C'est un journalisme de supporter. On est très mal habitués avec les articles de la République ou L'Eclair qui sont très critiques (dans le bon sens du terme) la ou la dépêche est d'une mauvaise fois enormissime (je dis ça suite à la lecture de résumés de matchs ou j'étais et ou je n'étais pas impliqués affectivement ni envers le club local, ni le concurrent) et d'un chauvinisme flagrant.
Si tu lis les articles de la dépêche, il faut être supporter, chauvin et ne surtout pas vouloir se confronter à une vision différente.