9catalab a écrit :Avec plaisir !
Bon, je pense pas qu'on vous "fume" loin de là.
Mais je pense que vous avez quelques faiblesses que nous avons particuliérement visé.
Notament Zanon au centre, ce joueur n'est pas faible loin de là. Mais acebes et delguy ont été titularisés pour porter le ballon et profiter du manque d'automatismes entre manu et zanon pour créer des bréches.
Il y aussi le profil assez redondant de joueur lourd et perforateur en troisiéme ligne, mais visiblement un petit manque aérien et qui risque d'etre moins mobile que d'autres assemblages.
Le fait de ne pas avoir de vrai deuxiéme ligne de métier et surtout pas une grosse poutre, ce qui compensera sans doute le manque de mobilité de la 3L mais qui risque de se ressentir en mélée et en touche.
Nous avons mis 2 boeufs, dont un trés mobile et notre trosiéme ligne la plus mobile.
Nous allons clairement essayer de beaucoup vous déplacer et de beaucoup porter le ballon, de remonter de loin et profiter de vos attaques assez stériles en 1 ére mi temps ( d'aprés les stats). ( seulement 4 essais pour vous en 1 ére mi temps cette saison à domicile).
Aprés 3 semaines sans jouer, une grosse et belle victoire chez nous à l'aller, ce contexte festif aprés la victoire à bordeaux, avec une équipe belle mais un peu innovante risque d'etre un contexte trés dur à gérer. La furia risque de prendre et dans ce cas la vous aller nous écraser, mais dans le sens inverse, henry-hastoy aligné pour une des premiéres fois, plusieurs retours de blessures, un nouveau joueur..
Attention à ne pas vous laisser piéger par l'évenement, si vous dévellopez du jeu trop vite vous tomberez dans notre piége. Au contraire si vous nous concassez en nous laissant pas porter le ballon, vous gagnerez facilement.
si il vous un petit temps pour vous mettre dedans et que notre plan d'attaquer fort de suite marche bien ca peut etre serré un moment.
Nous avons prévu l'infernal dernier quart d'heure palois en mettant des joueurs solide et puissant,au profil de gratteur et capable de créer des différences et surtouut de porter le ballon ( tilsey, dugivalu, oviedo).
Evidement, il y aussi enormement de point fort, beaucoup de joueur trés dangereux.
De notre coté il y a beaucoup de colére, contre nous meme, du match allé, ou la section avait été 3 rang au dessus de l'usap malgrés l'inferiorité.
Il y aussi eu un peu d'intox autour de jaminet, sans doute pour que vous vous prépariez à la longueur de son jeu d'occupation, alors que nous remonterons le ballon depuis trés loin. ( d'ou la présence de henry et de son jeu au pied plutot que debaes?)
Alors aprés cette analyse, j'ai personellement l'impression que nous avons la place de ramener un point, peut etre plus mais ca sera déja trés bien.
Surtout que les stats disent que 90% de vos matchs se sont joués dans les 10 derniérs minutes, que le score moyen au hameau est de 26-21 et que 60% des équipes ont pu ramener au moins un point.
Comme toujours la discipline sera le coeur absolu du match, vous etes l'équipes qui passe le plus de pénalités à domicile et nous allons beaucoup nous exposer.
De plus que votre puissance nous tuera si on vous laisse beaucoup de pénaltouche dans notre camp.
Je pense que le match va etre serré, et que selon paramétres il pourrait tourner pour nous, meme si ce sera trés dur de tenir le score face à vous.
VISCA USAP, et bon match à Pau que j'aime beaucoup. Mon commentaire peut paraitre un peu condescendant, mais fatalement pour imaginer comment prendre l'adversaire il faut parler de ses faiblesses. Et justement la section en a peu, pour vous avoir vu jouer souvent. les seuls évoqué ici viennent de l'accumulation de blessure à certains postes.
C'est bien d'avoir confiance, nous on est hyper conscient du danger...