Biarritz a battu chez lui l'UBB, le Racing, La Rochelle, le Stade Français, toutes les équipes ambitieuses qui ont eu des ratés dans leur jeu et se sont crues aptes à maîtriser la fougue basque facilement.
Les gros bras qui n'ont pas fait n'importe quoi sur l'intégralité de la rencontre ont pu l'emporter avec quelques difficultés (Toulouse, Montpellier) ou facilement (Lyon).
Perpignan a su gagner le match de muerte, ils ont un petit ascendant psychologique sur le BO depuis la ProD2, ils savent bien les prendre.
Toulon, gros score, alors qu'ils étaient moyens, petite surprise sur l'ampleur (après le potentiel des deux clubs n'est pas le même hein...).
Brive avait pris la foudre lui...
On connaît leur équipe, c'est une formation qui est dernière mais n'a pas été ridicule du tout, se bat très bien et a quelques très gros joueurs (ils avaient fait un pari de forts atouts encadrés par des joueurs du groupe ProD2), et est plutôt bien coachée je trouve.
On a été plus réguliers cette saison et on a un potentiel supérieur sans doute mais on peut pas faire les matamores en arrivant à Aguilera, on sait parfaitement que des saisons du maintien se jouent souvent sur 2-3 matches où ça ne rigole pas, 1-2 blessures, et voilà.
On a intérêt très fortement à se mettre en mode combat, clarté dans les têtes et dans le jeu, l'USAP a été un rappel à l'ordre qui je l'espère sera salutaire !!
On peut se projeter vers une fin de saison plus excitante si on gagne, si on perd on va se faire chier et se coller la pression.
Mais c'est pas gagné d'avance (cela dit je suis pas forcément mécontent qu'il fasse un temps de merde cette semaine, ça cassera aussi un peu l'ambiance du stade : le froid, la pluie, c'est parfait pour les gens de la montagne, pas pour ceux de la plage !!!!
)