On voit sur la compo du BO que ça bricole aussi de leur côté, mais attention elle ressemble beaucoup à celle qui a fait douter le MHR le week-end dernier.
Certes ils ont récupéré Peyreblanques qui est excellent, mais il va se trouver entouré de piliers assez moyens (Cronin est sur le banc, Millar n'est pas là, Akhobadze revient tout juste)
Un peu comme nous avec Puech, ils font jouer Dyer en 2nd ligne, très bon dans le jeu mais pas un sauteur en touche.
Ils compensent avec une belle 3ème ligne, plus aérienne que la nôtre mais moins perforante.
Côté trois-quarts, Kuridrani qui est une déception de leur recrutement est sur le banc, Saili marque le pas cette saison, Jonas, Speight et Stark sont absents.
Ils se retrouvent même avec une charnière remplaçante espoir sur le banc (car pas de Couilloud, Darbo, Hart, Heron, Perraux !).
Gilles Bosch titularisé n'est pas un super buteur (mais qui sait cet aprèm peut-être qu'il passera tout ?), Cubelli ne bute pas mais reste un formidable animateur et un vrai filou à surveiller comme le lait sur le feu.
Bref on ne se déplace pas à Aguilera dans les meilleures conditions mais nos hôtes Basques aussi déplorent de nombreuses absences, ça se jouera sur l'envie, sur la détermination, sur la discipline, sur le sérieux, sur l'application des consignes.
Notre petit plus c'est d'avoir Hastoy et Henry qui peuvent apporter quelque chose avec leur jeu au pied sur terrain gras et un banc solide avec 6 avants et où on est heureux d'y retrouver Cummins, leur apport sera déterminant.
Espérons faire un bon résultat et qu'en même temps il n'y ait pas de grosse surprise Briviste au Michelin et que le leader Montpelliérain fasse mieux que les Toulousains ou le Racing à Aimé-Giral.
D'ailleurs les côtes sportives de notre match et de celui à Aimé Giral sont hyper serrées, souhaitons que ça tombe du bon côté pour nous.
Si les planètes sont alignées, on peut espérer vivre les 4 derniers matchs sans avoir le ventre noué, sinon il faudra encore s'arracher pour maintenir Brive et l'USAP hors de portée.
A noter que rugbyrama a fait un article sur la course au maintien avec le BO, l'USAP et le CAB, donc où nous n'y sommes pas, on en avait perdu l'habitude