Barbarians a écrit :nova64 a écrit :Étant donné qu'aucun nom n'a fuité mis à part Laporte, Zegueur et Gailleton, je pense que le recrutement sera exclusivement des joueurs ( jiff ou non ) du Top14. Si la section avait recruté un joueurs du super rugby ou autre, le nom aurait déjà fuité, tout comme l'avait été Henry, Maddocks, Philipp, etc..
Je me lance dans un prono
Le Guen au talon ( expérience) désiré par SP.
Dyer ( polyvalent 2nd/3ieme ligne) désiré par SP
Pour le 10.. peut-être un jeune à bon potentiel venant de D2 ou un briscard j'hésite
C'etait pas mon souvenir. Si je me rappelle bien (à verifier), ni Maddocks ni Henry n'avaient fuité ou alors juste avant la présentation. Seul Tokolahi avait été découvert via un post de facebook spoté par un de nos forumeurs local. Pour moi c'est pas tres conclusif. De plus, quand tu dis "désiré par SP", tu parles du poste ou de la personne?
Quand je regarde c'est dernieres années, je pense qu'il y a trois phases/profils de signatures dans le marché:
- "les convaincus" : ils signent ou re-signent pour le projet tres tôt car ils croient au club ou à l'entraineur - Jiffs idéalement
- "les hésitants" : des bons/excellents étrangers (le club voulait initialement un jiff mais n'a pas pu en signer) ou des JIFFs moins cotés qui regardent en fonction des resultats des clubs
- les "opportunités" : des joueurs de clubs qui descendent, des joueurs qui n'ont pas trouvé, des joueurs qui vont etre laissés libres (voire rachetés) ou les blessés sur lesquels on peut avoir des doutes légitimes
La phase 1 est terminée, et on est entré dans la phase 2. Il ne reste pas beaucoup de gros profils sur le marché coté JIFF et il y a surement plus de choix sur les non-JIFFs. Avancons sur notre maintien ce week-end et beaucoup de choses se decanteront.
Maddocks je l'avais su au mois de Mars et presque pareil pour Henry. La surprise était Yamaego et Tailhades pour moi..
Je parle du poste quand je dis " désire "