Modérateur : Modérateurs
Cassandre a écrit :poy a écrit :Cassandre a écrit :Score final, 21-42, hélas sans appel. BO pour le Racing qui l'emporte 5 essais à 2.
Et ce constat, toujours le même, dans ce championnat à 2 vitesses, de se heurter à 1 plafond de verre et de ne pas, vraiment, pouvoir bouleverser la hiérarchie des masses salariales.
Cette saison, l'essentiel a été acquis : le maintien.
Mais aujourd'hui, notre déficit de puissance a été littéralement rédhibitoire.
A vraiment méditer pour l'avenir si la Section entend grandir.
Total Énergies détient l'essentiel de la réponse.
J'espère que Piqueronnies disposera bientôt d'autres moyens.
Sans appel, mais tu plaisantes ?
Brousset a regardé qu'une seule équipe.
Comment tu veux ne pas lâcher le match quand tu es constamment sanctionné et que tes adversaires jamais ?
Tu peux mettre toute la puissance que tu veux rien n'y changerait.
Pour Brousset le plan s'est déroulé sans accroc.
Sauf que si tu opposes davantage de puissance à ton adversaire, en un mot que tu rivalises en termes de possession et d'avancée, tu défends moins et par conséquent tu t'exposes moins à l'arbitrage.
Djipi a écrit :On peut essayer de se rassurer avec l arbitrage mais quand tu es bouffé de la sorte en seconde mi temps, y a pas grand chose à faire.
On ne peut pas dire qu on fait un mauvais match ou que les gars se soient échappés quand on voit cet acharnement à défendre notre ligne mais ça ne suffit pas.
Quand le niveau s élève au printemps, qu il n'y a plus de doublons, on est rarement invité. Et je crains qu'il en soit de même l'an prochain sans nouvelles recrues de poids et de qualité.
10 ou 11 ème, on est bien a notre place quand on voit les armadas en face, hélas.
JOSBAIG33 a écrit :Bon...
Ce match ne doit pas nous faire oublier les acquis de la saison: des joueurs qui, la plupart du temps, rivalisent enfin avec les meilleurs dans l'état d'esprit comme dans le jeu !
Malheureusement, aujourd'hui, on donne raison à :
- ce commentateur minable qui a ostensiblement affiché son parisianisme....il l'a eu son bonus!
- l'arbitrage de M Brousset : les fautes qu'il a signées étaient bien réelles ; il en a peut-être oublié côté Racing.
Je rejoins néanmoins les opinions du forum au niveau du manque de puissance, essentiellement sur la 2nde ligne.
Depuis la victoire à Bordeaux, l'équipe marque le pas; il faut qu'elle se remette la tête à l'endroit; faisons jouer les titulaires de 2022/2023.
Saison terminée à mon sens pour :
- Hastoy - sans oublier de fêter sincèrement tout ce qu'il nous a apporté en le faisant entrer en cours de match contre Castres
- Lespiaucq - j'adorais ce joueur et son engagement ; je ne le reconnais plus et le dernier essai du Racing le discrédite encore
- Pinto - il a des qualités de vitesse mais me parait vraiment trop timide et fébrile sous les ballons hauts
Faisons tout pour garder Zannon et Joseph !
canto7king a écrit :Bon....
Commençons par nous même, parce que si je commence par Brousset, je vais partir en sucette...
Donc en ce qui nous concerne, toujours ces problèmes défensifs dans le jeu courant, les soucis sur les ballons portés adverses près de notre ligne (on prend 3 ou 4 essais comme ça aujourd'hui :shock), notre jeu au pied tactique toujours + mauvais de semaine en semaine, et j'ai senti une certaine lassitude cet après midi, voire une résignation trop rapide.... On finit en roue libre et inconsciemment les mecs font attention à ne pas se blesser, donc collectivement ça ferraille moins... On n'a plus trop de jus et j'ai pas bien compris dans quel but on jouait cet après-midi ?? On jouait pour essayer de se qualifier en HCup ?? Pour travailler des choses spécifiques ?? Pour préparer la saison prochaine ?? J'ai pas tout compris sur ce match, j'ai l'impression qu'il n'y avait aucun fil conducteur, comme si c'était un match "exhibition" sans but précis... Vraiment bizarre...
Bon, c'est pas très grave car j'avais 0 stress, mais c'est un peu chiant d'en prendre 40 à la piaule, et c'est souvent que le Racing nous met ce tarif ici, et ça me gonfle de voir cette chialeuse de Travers sourire à la fin alors qu'il a passé les 3/4 du match à pleurnicher comme à son habitude !
Individuellement, on est plutôt passés à travers également... La charnière n'a que trop peu pesé, la 1ère ligne s'est faite avoir trop facilement, et derrière, à part les centres par intermittence, c'était mauvais et sans génie. L'issue semblait inéluctable et elle le fut. Je ne retiens pas grand chose de ce match, et pour les 2 qu'il reste, j'espère qu'on montrera un visage + enjoué et qu'on sera déjà en mode travail pour l'an prochain plutôt qu'en représentation comme cet après midi !
Maintenant, parlons de Brousset.
Il fait partie des arbitres français qui sont éligibles au niveau international, c'est bien ça ??
Mais qu'il m'a gonflé !! Il n'a cessé de casser le rythme d'un match pas trop mal parti mais qui en a cruellement manqué par la suite. Au début ça allait, mais lorsqu'il a commencé à prendre en grippe Seneca, il a perdu tout le contrôle de la partie. Que d'incohérences comme ce qu'il reproche à Seneca (ses liaisons) mais qu'il n'ose pas reprocher au pilier gauche du Racing un peu plus tard ! Au contraire, alors que les ralentis montrent clairement que Gogichashvili lâche ses liaisons comme pour Seneca auparavant, il la joue facile en sortant le gaucher du Racing mais aussi Corato ! Sur la mêlée refaite 7 fois en début de 2nde période, on voit clairement que c'est le Racing qui doit être sanctionné, mais au final il sort 1 joueur de chaque côté !
Le carton de Ramsay est également un peu facile quand on voit comment Diallo, Hemery et de nombreux autres Racingmen ont passé le match à déblayer n'importe comment sans être vraiment inquiétés... De même, dans le jeu au sol en général, ils n'ont été que peu sanctionnés, et le pompon c'est en 2ème MT où il n'a cessé de leur siffler des pénalités toujours sournoises qui nous ont bien mis la tête sous l'eau quand pour le Racing il n'y avait plus qu"à profiter de ces largesses... Le tournant du match c'est sur cette seule combinaison que l'on effectue en début de 2ème période où on finit à 5m de leur ligne, où le plaqueur parisien ne relâche jamais et se voit pourtant récompensé ! On ne reverra plus jamais les 22m alto-séquanais et on subira tout ce qui est possible de subir, par notre indigeste défense bien sûr, mais par les incessants coups de sifflet de Brousset aussi ! Il m'a saoulé fortement, il était agaçant dans ses choix et explications, et je l'ai trouvé beaucoup trop en vue, on a vu que lui et c'est pas normal !! Je lui mets un 2/10 pour son 1er quart d'heure, car pour le reste c'était d'un niveau très médiocre...
Les stats du match >>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559
Puech à 13/13 aux plaquages en 30 minutes !
24 plaquages pour Gorgadze !
14/15 pour Vatubua, et 10/11 pour Rey.
On a plaqué 202 fois dans ce match ( ) contre seulement 85 fois pour le Racing...
33% de possession seulement, et seulement 49 courses contre 124 !
3 mêlées gagnées sur... 9 ( )
LES NOTES :
***** Gorgadze
**** Hewat, Puech, Vatubua
*** Rey, Calles, Tokolahi, Cummins, Kueffner, Daubagna, Le Bail, Zanon, Roudil
** Corato, Lespiaucq, Tagitagivalu, Debaès, Barrett, Pinto
* Seneca, Ramsay, Henry, Hastoy
Cassandre a écrit :Djipi a écrit :On peut essayer de se rassurer avec l arbitrage mais quand tu es bouffé de la sorte en seconde mi temps, y a pas grand chose à faire.
On ne peut pas dire qu on fait un mauvais match ou que les gars se soient échappés quand on voit cet acharnement à défendre notre ligne mais ça ne suffit pas.
Quand le niveau s élève au printemps, qu il n'y a plus de doublons, on est rarement invité. Et je crains qu'il en soit de même l'an prochain sans nouvelles recrues de poids et de qualité.
10 ou 11 ème, on est bien a notre place quand on voit les armadas en face, hélas.
Je suis d'accord avec ton analyse.
L'essentiel, à savoir le maintien, a été acquis.
Pour le reste, je redis ici ce que j'ai déjà exprimé plusieurs fois : si la Section souhaite vraiment changer de dimension, c'est Total Énergies qui détient les clés.
Je n'aimerai pas que Piqueronnie se lasse.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 27 invités