Sectionforever a écrit :Oui, mais là encore un propos plus nuancé sur l'effectif: pour réussir en championnat et ne pas se ridiculiser en HCup il faut une armada de joueurs au top...
En gros, postes triplés avec joueurs de niveaux équivalents.
Jako de Pau a écrit :Ponson a écrit :Alors surtout finir 9ème.
La champions cup on ne peut pas la galvauder, et pour le moment nous n'avons pas la profondeur d'effectif pour jouer sur les 2 tableaux.
Le challenge est très bien en plus pour faire du frais et tester/étoffer les jeunes
On verra ça pour la saison d'après la prochaine en recrutant 2-3 gros noms post coupe du monde
Je suis totalement en phase. Nous n'avons pas encore la profondeur d'effectif pour jouer sur les 2 tableaux....
Si lors du dernier match contre Castres, une victoire nous envoie d'office à la 7 ou 8ème place et donc avec une qualif° en HCup assurée, alors qu'une défaite nous ferait terminer 9ème et donc sans HCup, que fait-on ?? On galvaude le match parce qu'on ne veut pas aller en HCup ??
Il n'y a pas si longtemps (et notamment déjà en 2018), j'aurai dit "c'est trop tôt, on n'est pas prêts, on n'a pas l'effectif...."
Mais tout bien réfléchi, si l'occasion se présente d'aller en HCup, doit-on la saisir ou pas ?? On veut passer un cap et progresser, ou non ??
OK on va envoyer les jeunes à l'abattoir (tout est relatif et c'est pas certain non plus), mais ne peuvent-ils pas progresser mieux et + vite en HCup qu'en Challenge ?? Disputer le Challenge garantit-il de moins se blesser qu'en HCup ?? Quelle est la différence d'apprentissage entre jouer contre Newport et London Irish que jouer contre Wasps et Leinster ??
On ne peut pas claironner qu'on veut grandir et qu'on a de l'ambition si on reporte encore à la saison d'après ces mêmes ambitions !! Je pense que l'on doit prendre ce que nous aurons obtenu sans trop faire de calculs ni se retourner !! On grandira + vite à se frotter aux meilleurs qu'à vivoter dans le ventre mou européen... Mais j'aimerai bien avoir l'avis du Prési°et du staff sur ce point !!