Jako de Pau a écrit :Doryphoredaspe a écrit :Savez-vous si Zegeur a des qualités de conteur en touche? Je trouve que c'est un domaine où nous sommes très perfectible. Quasiment aucune tentative de contest ce we. On pourrait se dire que c'est pour mieux défendre les ballons portés mais nous marquons aussi le pas sur ce secteur de jeu après des progrès notables en début d'année.
Il saute oui mais ce n’est pas Chouzenoux ou Roumat non plus....Ducat et ses 2,05 m nous amènera cela.
Il contre bcp en touche Ducat, je n'avais pas ce souvenir.
Et en effet, un seconde ligne de 120kgs, en melée, sur les ballons portés (en attaque et en defense), c'est un plus.
Puech en 2eme ligne, c'est une rustine, c'est pas gérable dans la durée. Surtout sur terrain gras. Tagi, c'est pas mal, mais il n'a pas la masse de Tekori non plus...
Et le manque de puissance en 2eme ligne, cela se paie aussi en melée, et on va crever les pilars si jamais ils doivent compenser un manque de poussée aux fesses. Le XV n'est pas le VII.
Philipp-Pesenti, GHK-Hastoy cette année (3 internationnaux perdus quand meme...). Ok on a bien recruté (Gorgodze, Joseph), mais pour s'améliorer il faut
1) bien recruter et... 2) garder nos meilleurs joueurs. Ou beaucoup recruter. Là, je suis encore sur ma faim sur les entrées-sorties niveau transferts (même si maddocks et ducat feront la saison j'espère)...