geryon a écrit :Quant aux supporters qui piquent la clef : ça ne m'étonne pas
je pense bien connaître les publics de pro D2 : croyez moi à Domec, il n'y pas que des prix Nobel*** de tolérance et de philosophie, c'est un peu comme à Sapiac et à la Méditerranée, quand tu soutiens l'équipe visiteuse, tu dois te faire petit sinon tu prends sur le cornet !
*** le Nobel de la tolérance et de la philo n'existe pas, je sais !
C'était plutôt très drôle le coup de la porte fermée ! Et les supporters n'ont rien piqué, c'est juste le gars de la mairie qui a fermé à clé et qui s'est barré ensuite !
Je voudrai bien que tu me cites un public de Top14 ou de ProD2 (ou même de fédérale...) où il n'y aurait que des prix Nobel de tolérance et de philosophie...
psyvert a écrit :Peut être qu'ils sont tout ce que vous évoquez mais oh bonheur ils ont réussi à mettre les basques dans une petite mouise qui va bien les épuiser s'ils arrivent en finale d'accès contre l'USAP et rien que cela mérite toute ma sympathie
djers a écrit :Vous êtes vaches après Bayonne
S'ils doivent passer par les barrages, faudra déjà qu'ils se défassent de Nevers, Colomiers ou Carcassonne, certes à domicile mais bon...
Ensuite, en 1/2, ils devront aller gagner à Oyonnax, puis remporter la finale pour monter en Top14, ou battre un Perpignan ou un Brive lors de l'access-match, certes à domicile là encore, mais bon...
Bref, ils ne sont pas encore remontés, au grand dam de leurs supporters qui s'y voyaient déjà avant même le début de la saison, car "leur effectif était digne de l'élite et qu'ils allaient reprendre leur place que Pau leur avait volé l'an passé''...
Désolé mais pour moi, tant que les 2 clubs basques sont en ProD2, ça me convient très bien et je dirai même que c'est nécessaire pour nous, tant attractivement qu'économiquement, et tant pis pour le trésorier lorsqu'on les reçoit, ce qui compte c'est nos intérêts à nous d'abord et donc un meilleur développement et une plus grande pérennité, pas de fraterniser avec eux lorsqu'on les reçoit en faisant un barbecue mêlant les supporters des 2 camps sur le parking du stade !!
Rien à braire des Bayonnais qui pensent qu'un spot leur est du d'office en élite parce qu'ils représentent le pays basque, qu'ils ont les fêtes de Bayonne et la foire au jambon !!!