Modérateur : Modérateurs
Barbarians a écrit :Je trouve que l'arrivée de R Ruffenach est un choix de raison plus qu'une décision enthousiasmante.
Cela marque surement la fin du parcours de R Barka chez nous. Un parcours au final frustrant : on n'a pas l'impression d'avoir su en tirer le meilleur mais les torts sont surement partagés. J'espere un depart en pret (meme si c'est sa derniere année) avec clause de rappel afin d'etre premuni en cas de blessure (ou de rechute).
On a donc un joueur qui va etre un titulaire crédible, capable de rentrer dans la rotation, comme Lespiaucq l'etait. On securise aussi un joueur pour 2023/2024 alors que nos trois autres joueurs sont en fin de contrat en 2023.
Ce poste est clef et j'espere que l'on aura les moyens de faire un coup l'année prochaine.
Cassandre a écrit :- je ne suis pas certain que, dans notre situation sportive et (ou) financière actuelles, on soit forcément capable, en matière de recrutement, de faire autre chose que " des choix de raison"
Cassandre a écrit :- et concernant Barka, seul le futur de sa carrière nous dira si la Section n'a pas su exploiter son potentiel ou si, au contraire, celui-ci n'avait pas été démesurément exagéré.
A voir.
psyvert a écrit :Plus qu'un choix de raison je dirais un choix intelligent.
Nous avons deux talonneurs qui nous font une saison remarquable avec des qualités différentes. Ils seraient dans la rotation de beaucoup de clubs pas en dessous des autres (à part les deux toulousains et Bourgarit).
Leur adjoindre un talonneur non JIFF qui prendrait une grosse part du budget, ne serait pas forcément dans le coup de suite ou s'il se blesse nous couterait la peau des fesses sans apporter une vraie grosse plus value serait un message terriblement démotivant.
Là on choisit un JIFF, très important l'an prochain, rodé à au Top 14 (Montpellier il y a deux ans), qui a des qualités différentes (puissance, pénétration, moins de mobilité) donc pourra être utile dans d'autres circonstances
En résumé nous aurons trois talonneurs JIFF, niveau Top 14, avec des qualités différentes qui au final s'additionnent et certainement un reste financier pour d'autres joueurs ( seconde ligne, ouvreur)
J'ai l'impression que la qualité première de Picqueronies est celle d'un sélectionneur qui mise sur un collectif efficace plus que sur une constellation de starlettes qui jouent chacun son jeu...
Mais ce n'est qu'un avis de béotien
psyvert a écrit :Un centre à la Botia?
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges et 72 invités