dom a écrit :
Oui mais c’est plus prégnant aujourd'hui...
Un exemple : dans l'avion qui nous menait à Edimbourg , a discuter avec une famille Écossaise vivant à Pau et qui se rendait en Ecosse pour une fête familiale , les 2 gamines 8/10 ans ont scandé ''ici , ici c'est la section'' en sortant de l'avion .... étonnant et sympa .
Comme quoi le boulot du club au niveau local , école , commerces , collectivités... porte ses fruits et commence à engranger un capital sympathie .
Faut quand même en faire des tonnes pour "commencer à engranger un capital sympathie" auprès de son propre public et dans sa propre zone de chalandise, alors que ça devrait être inné pour toute personne au moins née ici !!
Tiens, un exemple qui me vient là d'un coup. Mon neveu étant licencié à Lembeye, je suis ses "aventures" sur la page FB consacrée à l'école de rugby de Lembeye. L'autre jour, voilà que le club communique sur 2 jeunes adolescentes du club évoluant en minimes, Tess et Ingrid, qui sont sélectionnées pour des stages U15 avec la sélection 64. Elles sont toutes les 2 interrogées dans le cadre d'un portrait pour les connaitre un peu mieux, et voici ce qu'on peut notamment lire :
- Ingrid : DEPUIS QUAND JOUES-TU AU RUGBY ?
Depuis ma première année de baby, à l'âge de 5 ans.
QUEL EST TON POSTE ?
3ème ligne aile
POURQUOI AS-TU CHOISI CE SPORT ?
(......)
QUEL EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ ?
Romain N'Tamack.
QUEL EST TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ ?
Le stade toulousain.
- Tess :DEPUIS QUAND JOUES-TU AU RUGBY ?
C'est ma 8 ème année. Avant j'ai pratiqué BB nageurs, danse, cirque, athlétisme.
QUEL EST TON POSTE ?
Mon poste est 12, premier centre.
POURQUOI AS-TU CHOISI CE SPORT ?
(.......)
QUEL EST TON JOUEUR PRÉFÉRÉ ?
Antoine Dupont.
QUEL EST TON ÉQUIPE PRÉFÉRÉ ?
Le stade toulousain.
Quand je lis ça, je me