Sectionforever a écrit :Vivement les comptes-rendus d'avancement de Kikou avec ses photos à l'appui.
je suis dans les starting-blocks , l'appareil photo prêt à être dégainé .... on commence quand
Modérateur : Modérateurs
Sectionforever a écrit :Vivement les comptes-rendus d'avancement de Kikou avec ses photos à l'appui.
milheiro a écrit :Ponson a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/3262587-20220330-stade-brestois-nouveau-stade-15000-places-verra-jour-horizon-2026
Ça c'est le futur stade de Brest.
15 000 places, tout beau tout neuf.
Ce serait formidable un truc comme ça chez nous hein? Et puis 15000 places c'est parfait pour une région comme la nôtre et pour le rugby.
Ouais mais il y a un hic, le prix : 85 000 000€, 5600€/place
Notre hameau a coûté 15millions, 5 fois moins cher, presque 6.
Donc oui il n'est pas parfait mais pourtant ça reste un des 7-8 plus beaux de France (d'un point de vue rugby) et on n'a pas endetté le club sur 40 ans et augmenté les impôts locaux de 163%.
Qu'ils mettent une grande verrière avec une tribunette de 400 places au pied comme à l'Aviva Stadium et ça sera parfait.
85millions c’est le prix du stade complet pas de La Tribune
carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14
Il est très beau....faut le fermer maintenant
jipé a écrit :carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14
U arena (Racing) : 3 tribunes
Stadium (Brive) : 3 tribunes
Aguilera (BO) : 2 tribunes
carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade....
kikou64 a écrit :eh nous pendant ce temps là https://twitter.com/catourneovale/statu ... gZnmRpm9JQ
psyvert a écrit :Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...
Je crois avoir compris que notre Président (mais corrigez moi si besoin) a lui associé évolution du stade et formation avec la possibilité de fermer le stade avec un centre administratif et de formation qui me parait être essentiel et d'actualité avec les générations de jeunes à venir...
Pour une fois prendre plutôt exemple sur le RCT
Cela coute de sous (bcp) et il est important de ne pas se planter et ne pas perdre Perez et Picqueronies dans l'histoire!!!
dom a écrit :psyvert a écrit :Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...
Je crois avoir compris que notre Président (mais corrigez moi si besoin) a lui associé évolution du stade et formation avec la possibilité de fermer le stade avec un centre administratif et de formation qui me parait être essentiel et d'actualité avec les générations de jeunes à venir...
Cela coute de sous (bcp) et il est important de ne pas se planter et ne pas perdre Perez et Picqueronies dans l'histoire!!!
+1000
Oui le Prési a bien précisé qu'il n'était pas vraiment urgent d'augmenter la capacité au vu de la fréquentation...
Mais on voit la possibilité de fermer le stade avec un bâtiment avec peut être quelques loges ... ? on en saura plus à l'inter saison je pense .
psyvert a écrit :Il semble (interview de Bru) que l'aviron a choisi entre tribune et centre de formation... ce qui a fait explosé le staff et le projet.. S'ils n'arrivent pas à perdurer avec leur beau stade mais pas de jeunes d'avenir ils auront l'air malins...
jipé a écrit :carl64 a écrit :Bon on le ferme quand ce stade.... car a ce rythme c est le seul a avoir que 3 tribunes en top14
Sectionforever a écrit :jipé a écrit :..
Mais pas comparable, car pas de vide, espace très bien "comblé" par grand écran et scène, et avec effets d'éclairage.
Ne donne pas l'impression d'un stade ouvert ou pas fini.
La solution d'un espace aux diverses fonctions, avec juste quelques centaines de places d'appoint, voire 1500, pour les grandes occasions, serait parfait.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Le Druide et 32 invités