Un avis qui comme je le regrettais hier soir est partagé par beaucoup ici et récurrent puisque l'an passé c'était pareil... Une épidémie ou une pandémie???
Premièrement je n'espère pas jouer le maintien, la progression voulue et demandée par le staff vise à minima la dixième place au mieux plus haut... (Bon si l'an prochain on est 12 à la 86 ème je cracherais spas dans la soupe...)
Pour la comparaison des effectifs, et des recrues cela vaut ce que cela vaut... et en y regardant deplus près
Brive perd à mon avis beaucoup plus qu'il ne gagne en qualité (une première ligne entière plus Galala, Fa'aso, Kamikamika, Galala,Giorgadze ...) recrute étranger mais à leur niveau à part Bruni peut être... en plus perdent des JIFFS pour des non JIFFS et là
c 'est un paramètre à prendre en compte avec la nouvelle règle)
De plus ils ont Hireche sur le flan pour 6 mois...
Usap: perd le papa de la touche et du vestiaire Chouly, Jaminet et le dynamiteur Delguy véritable monsieur plus... pour l'instant Moreaux Galletier, Mcintyre à mon avis équilibre moins
Aviron: perdent quasiment un pack titulaire de cette année( Boniface Mousset Ulugia De Lonca, Galarzza Luamanu Uzaragua )et Ravovou derrière plus un grand nombre de joueurs de complément JIFFS (Laffage, Ordas Costossèque)
Alors oui ils rentrent des joueurs niveau top 14 mais pas non plus des flèches Baush c'est bien mais pas mieux que chez nous, Bethune souvent blessé et souvent sur le cul face à nous, Machenaud Lopez du pied, de l'expérience certes du respect arbitral aussi mais 66 ans à eux deux, pas trop de rythme et souvent blessés, Pouirailly bon c'est Pourailly quoi. Ne me dites pas que vous ne préférez pas nos premières lignes et notre charnière. Ils vont en rentrer d'autres bien sur: Van machin et Capelli qui n'aurait pas été titulaire chez nous...c'est pour cela qu'il ne veut pas venir.
Le reste un recrutement intelligent pro D2 moins clinquant mais bon pas mieux que nos 5 jeunes JIFF internationaux jeunes
En résumé l'aviron recrute oui. mais prendre en compte plusieurs paramètres :
la perte de beaucoup, beaucoup de joueurs et pas des moindres, la différence de niveau à corriger entre pro D2 Top 14, leur effectif assez âgé, la gestion des JIFFS (Baush VanJaarseld, Cassiem Amosa, Tooeva, Maquala, Rasaku Robertson sont des titulaires potentiels)
Nouveau groupe , nouveau staff, nouvel environnement nouveau niveau... Beaucoup d'adaptation et rapide parce que les points perdus au début!!!
Et on analyse objectivement c.à.d en arrêtant de nous flageller
et en regardant précisément les recrutements.. même le CO fait prudent avec prise en compte JIFF même le Lou recrute gros mais qu'est qu'il perd lourd aussi...le Racing idem...
Vraiment soyons conscients qu'il y a une grosse notion économique, une année pré coupe du monde et le paramètre JIFF (le RCT à eu chaud aux fesses cette année déjà)
Et comme le dit la Rep pour faire vivre encore un peu ce topic : les surprises peut être plus tard