Ponson a écrit :
La phrase sur Lucu.
Elle est lourde de sens, ça veut quand même dire que dans ses leaders Lucu vaut quelque chose et que les autres ne valent rien.
Je suis Woki, Jalibert, Moefana, Maynadier, Seuteni (...) c'est ce que j'entends en tous cas.
Il va se foutre une merde monumentale dans le vestiaire. Soit il (Urios) se casse cet été, soit en début de saison prochaine l'ubb sera calamiteux jusqu'à que les joueurs aient eu la tête d'Urios.
Seuteni et Moefana ne disent pas un mot, ce sont des taiseux ultimes, c'est pas des leaders au sens où ils parlent; par contre sur le terrain Moefana fait le boulot et il a été recommandé à Galthié par le staff bordelais, Urios a dit qu'il ne poserait aucun souci en Bleu (il a joué ailier ou centre notamment, sans rien dire, comme d'habitude de toute manière...).
Seuteni part à La Rochelle, y a pas de sujet sur lui, dans quelques jours il n'est plus joueur de l'UBB.
Maynadier, il bosse un petit peu à côté en dehors du rugby, il est en fin de carrière, il n'est pas visé sur son comportement je pense...
Urios a été très fort avec Oyonnax (qui n'a pas fait mieux sans lui) et avec Castres (qui avait été champion sans lui, et revient en demie sans lui, donc là c'est autre chose), après tout le monde est capable de piger que la mentalité d'une métropole comme Bordeaux, c'est pas pareil qu'une petite ville... Il a déjà mis de l'eau dans son vin je pense, et les résultats de l'an passé (2 demies) ou de l'année COVID (ils étaient premiers haut la main) valident totalement ses méthodes au sein d'un club qui tapait sur un mur en termes de résultats.
Mais aujourd'hui il faut être en mesure de gérer des jeunes joueurs de gros niveau qui assument le fait de faire les stars sur les réseaux sociaux, de s'exposer publiquement, etc.
Je trouve sain de leur demander d'être au niveau requis quand ils sont sur le terrain; après là c'est fait publiquement, ça concerne 2 internationaux, ça a un sens précis.
S'ils ne veulent pas assumer cela à Bordeaux, où l'assumeront-ils ? A Toulon ? lol. La pression du public est tout autre... Faut aller dans des clubs "soft", comme Paris, le Racing, Montpellier, Lyon, ailleurs la culture rugby est trop forte je pense, si c'est pas en interne, ce sera le public qui boisera quand ça n'ira pas...
On a connu ça à Pau, avec des internationaux qui se ménageaient un brin sous la tunique verte et blanche, c'était bien mignon, mais bon...