Barbarians, je plussoie..
Et pour abonder dans ton sens, Laporte dit vouloir revenir vers le Sud Ouest ... dont la question du territoire est là
Territoire riche puisque nous avons 3 champions de France amateurs cette année...Ce n'est pas rien
Gailleton met en avant aussi le territoire (pour les études et la région) donc cela concrétise l'idée d'un ancrage
(à lire dans Midol un article sur ce joueur titre " le patron c'est Gailleton" joueur surclassé et capitaine des bleuets...
)
Je rajouterai à ce que tu évoques l'ambiance...
J'avais lu un article ou Puech disait être bcp interrogé sur Piqueronie par les joueurs adverses, Papidze vient parce que Beka lui a dit du bien du groupe et de l'équipe. Zegueur Capelli pour le coach et ses principes (ce qui veut dire bcp)
Certains évoquent aussi le projet de jeu qui semble important surtout chez les jeunes et la forte possibilité de jouer(cf Colombet Carol) et non de cirer le banc..
Et très très important comprendre que cette génération de joueurs surfe sur les réseaux (donc sur ce forum) et qu'il nous faut à nous supporters apprendre la patience et la retenue et ne pas dégommer ces jeunes aux premières erreurs.
Non pas être dans l'acceptation de tout mais se souvenir que ce sont des joueurs à fort potentiel, ne pas sabrer leur confiance et si on veut pas les faire partir avant de profiter de ce potentiel, arrêter le tir au pigeon systématique.
Se modérer quoi, ou accepter de se retrouver au mur des cons du forum...
Quand au développement universitaire ou pro après le rugby évoqué par Tonton: Puech Rey Hastoy en école de commerce, Ramsay en cursus universitaire aussi, Yameogo en stage chez le véto avec provale... J'ai l'impression que l'on a aussi pris ce virage