Modérateur : Modérateurs
Barbarians a écrit :C'est marrant parce qu'en faisant cet exercice, je n'avais pas la même sensation que la vôtre.
Il y a certes de beaux noms mais est ce que l'on est vraiment invité à la fete? A t'on vraiment une chance d'aller chercher un Bamba, Marchand, Azagoh, Haddad (pour les ex-U20) Penaud, Tuisova, Russell, Vatakawa, etc, (pour les "stars") ? Du coup, est ce qu'il y a tant de bons coups, une fois ces noms mis de côté?
Autre fait marquant, les contrats moyens me paraissent plus longs qu'auparavant. Cela confirme la sensation déjà évoquée par ailleurs que l'on est vraiment rentré dans une autre ère de la gestion des effectifs. Ces contrats longs permettent aux clubs d’avoir une gestion de l’ « actif joueur » plus volontaire (on accepte de céder le joueur voire de le vendre) que subie (le contrat se termine sans veritable pouvoir de négociation). Mon impression est qu'on aura donc beaucoup plus de coups à la Capelli/Woki/Pesenti et que l'on peut considérer le spectre de joueurs "disponibles" beaucoup plus large que celui des seules "fins de contrat".
Enfin, j’ai noté quelques zones de tensions par poste. Pilier Gauche, il y a 14 joueurs de TOP14 en fin de contrat l’année prochaine, dont 4 qui jouent chez nous (100% JIFFs). Le poste de demi d’ouverture va être aussi intéressant : 12 noms en fin de contrat dont Russell, Sopoaga, Foursans- Bourdette et, à un autre niveau Popelin et Henry. Urdapilleta se rapproche de la retraite. Pendant ce temps, le Racing + Toulon + La Rochelle + Toulouse + Lyon seront à la recherche d’un titulaire ou d’un numéro 2. Ca va être serré pour nous!
kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.
djers a écrit :kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.
Moi non plus , pas une seconde !!!
olivier67 a écrit :djers a écrit :kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.
Moi non plus , pas une seconde !!!
Conrad Smith et Colkn Slade étaient aussi des joueurs de classe mondiale et ils sont venus à Pau. Mowen était quand même le capitaine de l'Australie et il est également venu. Pourquoi Savea ne viendrai pas
kipke a écrit :Non mais vous parlez de Savea mais le bonhomme est devenu un des meilleurs 8 du monde depuis qu'il était en contact avancé chez nous. Je n'y crois pas une seconde.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 23 invités