Modérateur : Modérateurs
boldos a écrit :Oui mais les patates sont en forte hausse ! Un ailier est surtout jugé sur ses qualités défensives et surtout sur son placement son sens de l'anticipation et surtout sa vitesse, son poids importe peu !
techniciens du tronçonnage ??dom a écrit :Ça y est ,les techniciens .....sont de retour..je cite....
nonos64 a écrit :boldos a écrit :Oui mais les patates sont en forte hausse ! Un ailier est surtout jugé sur ses qualités défensives et surtout sur son placement son sens de l'anticipation et surtout sa vitesse, son poids importe peu !
Son poids importe peu sauf quand il arrive lancé comme un frelon è 5 mètres de la ligne d'en but
A gabarit égal tu vas l'arreter et encore mais si le différentiel est trop important adieu veaux vaches.....
ppetit a écrit :Certains sur ce forum n'admettent pas la controverse, et souhaiteraient sans doute une pensée unique.
L'intérêt d'un forum, c'est d'avoir des avis différents, sans que de suite, certaines personnes tiennent des propos agressifs sur un ton péremptoire.
3BDC a écrit :Ah le débat sur le poids , après celui sur la taille en son temps !…. Je pense qu’il n’y a pas de généralités à faire, que chaque mec est différent: certains petits font tomber des gros, certains gros défoncent des petits ou d’autres gros, il y a des grands adroits et d’autres maladroits, il y a des lourds rapides et d’autres lourdauds, etc etc. Tout est possible!
C’ est comme si je disais: le buteur qui chausse du 44 est il plus précis que celui qui ne chausse que du 42? En effet, on pourrait penser que celui qui chausse du 44 est plus précis car il y a plus de surface de chaussure qui entre en contact avec le ballon…..
Bref, on peut tout dire et son contraire!
djers a écrit :nonos64 a écrit :boldos a écrit :Oui mais les patates sont en forte hausse ! Un ailier est surtout jugé sur ses qualités défensives et surtout sur son placement son sens de l'anticipation et surtout sa vitesse, son poids importe peu !
Son poids importe peu sauf quand il arrive lancé comme un frelon è 5 mètres de la ligne d'en but
A gabarit égal tu vas l'arreter et encore mais si le différentiel est trop important adieu veaux vaches.....
Tout comme un mec plus léger fera la différence à 5 m par rapport à un plus lourd, de part sa vitesse et sa vivacité (cf, il me semble l’essai de l’ailer columerin qui est prêter par le stade toulousain )
Non, le poids n’est pas le seul critère
Bearnz a écrit :Compo intéressante.
Je suis curieux de voir le niveau de la première ligne ! Seneca a laissé entrevoir de belles choses l'année dernière. Si d'ailleurs il veut remettre un essai de premier centre comme contre Biarritz l'année dernière, je prends
Content de voir Metz revenir dans la rotation. Ça prouve qu'il s'est bien remis de son opération de l'épaule d'avril dernier et que le staff compte sur lui. Curieux de voir cette deuxième ligne à l'œuvre également.
Pour le reste, ça reste de l'attendu. Derrière on fait avec nos joueurs dispos et en forme du moment. Très belle surprise pour Maddocks !
Il faudra être indulgent avec lui, n'oublions pas qu'il n'a pas joué depuis un an.
Il n'aura d' ailleurs peut être pas les 80 min dans les jambes. Ça va être intéressant d'observer le coaching. Faire rentrer Debaes à l'aile ou le faire rentrer en 10, glisser Henry en 15 et Laporte à l'aile.
J'ai également vu sur les réseaux sociaux que Gailleton était du voyage à Clermont. Preuve que SP compte sur lui en cas de blessé de dernière minute. S'il est 24 ou 25 ème joueur, peut être pourra-t-on l'apercevoir quelques minutes avant le retour de Manu annoncé dans 3 semaines minimum. (Peut être contre Montpellier?)
En tout cas match sans trop de pression. Pas grand chose à perdre mais beaucoup à gagner. Le contenu sera important. Histoire de se rassurer et de se mettre dans les meilleurs dispositions pour recevoir Toulouse la semaine prochaine. Ce match de la J3, flèché depuis le début par le staff et les joueurs (pour preuve l'interview croisé de Henry et Debaes.) On aura eu deux semaines pour se mettre en place et ça sera la première réception d'un gros du championnat.
N'oublions l'objectif très clair de BP et SP. Faire mieux que l'année dernière en gagnant le plus possible à la maison et prendre des bonus.
Bon match ! Honha
Alexcrous a écrit :Gros match d hastoy à Lyon.
Pour ceux qu’ils disaient qu’il nous manquerait pas en tout cas il doit faire plaisir à La Rochelle …. Quel dommage qu’il soit parti.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités