Messagepar Chris » 12 Sep 2022 9:30
La logique implacable, c'est ramasser 40-15 au Hameau contre une équipe au complet (ok des absents, mais vu l'effectif du Stade... c'est comme LR qui gagne sans skelton-botia-thomas-seuteuni...-, juste car c'est bien huilé avec un fond de jeu établi, et des mecs interchangeables et plein d'internationnaux), le Stade tourne bien, face à une équipe encore expérimentale (à cause des blessés comme Manu et Mini surtout, mais pas que...). Nous sommes dominés poste par poste, et collectivement. Donc oui, nous faut du 150% 80 minutes et espérer un miracle.
Pour autant, c'est pas vraiment sur ce match que l'on joue notre saison. Je suis déjà déçu de l'entame, pas à Clermont, mais ne pas etre capable de faire un gros premier match au Hameau contre l'usap, je l'ai encore en travers. C'est 5 points à 0 qu'on devait leur mettre pas 4 à 1, pour être là ou on veut être. On dirait que les matchs amicaux ne servent à rien, car 15 jours après la reprise, on tatonne encore et rien n'est en place (conquète, 3/4...), ce qui est assez chronique chaque année. Donc désolé, mais c'est passablement agaçant. C'est pas etre anti Section que de dire ça. C'est des constats (comme souligner le manque de leadership chaque année, ou lire (dans la presse pas qu'ici) que c'est pas dramatique de perdre Hastoy (international et titulaire chez le champion d'Europe) car on a deux jeunes (qui n'ont encore rien prouvé en top 14 -même si je suis de tout coeur avec eux-), ou qu'on n'a pas remplacé le physique de GHB (suffit de voir ce que les parisiens en pense en 2 semaine) et que c'est pas si grave.
Bien sûr, j'espère un exploit contre le Stade, mais pour moi ca fait partie des marches trop hautes. A voir si on arrive à avoir la grinta et la qualité de Brive et Bayonne (rasaku va leur apporter encore plus) sur quelques gros matchs pour faire des grosses perfs comme ces 2 là viennent d'en faire.
J'espère évidemment que nos verts et blancs me donneront 100% tort, dès cette semaine. J'espère aussi un public qui poussera fort.