Modérateur : Modérateurs
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-l-oscar-de-la-semaine-jack-maddocks-deux-essais-et-un-sauvetage_sto9150451/story.shtml
lui qui affichait des statistiques hallucinantes en Super Rugby avec 28 essais inscrit en 56 titularisations.
Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :
On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.
Ponson a écrit :Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :
On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.
Pais36 a écrit :Ponson a écrit :Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :
On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.
Houa, je n'avais encore jamais vu le cerveau de Placines en vrai, tu es sûr pour la couleur.
canto7king a écrit :
Ce qui m'a frappé en fait sur leur forum, c'est que dans les très nombreux commentaires d'avant-match, et notamment à partir du moment où les compos tombent, ils analysent leur équipe mais à aucun moment n'est citée la compo de l'adversaire, à aucun moment tu ne lis ne serait-ce que le nom de l'adversaire, comme si Toulouse jouait contre une équipe fantôme... Et après ils viennent te dire que l'on est encore plus nul que précédemment alors qu'ils ne savent rien de notre équipe, du recrutement, de la dynamique et du staff, car les autres ne les intéressent absolument pas à part les 4 ou 5 autres gros avec qui ils ont l'habitude de ferrailler. Le reste, ils le considèrent comme de la chair à canon du haut de toute leur condescendance, et comme cela les frustre de perdre chez ce genre d'équipe "insignifiante", alors ils viennent te dire que t'es faible et nul car ils n'ont aucun autre argument à opposer ni aucune capacité de faire une analyse un peu objective puisqu'ils ne savent rien de nous.
Pais36 a écrit :Ponson a écrit :Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :
On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.
Houa, je n'avais encore jamais vu le cerveau de Placines en vrai, tu es sûr pour la couleur.
Barbarians a écrit :Bonjour à tous,
Certains lundis sont plus faciles que d’autres! Après revisionnage, mon constat est paradoxalement très proche de celui du match de l’USAP. Ça va peut-être faire sourire mais j’ai globalement les mêmes réflexions qu’il y a deux semaines.
Touche : j’ai compté trois pertes (deux lancers pas droit + 1 perdue) contre 11 prises. En contre nous avons pris 2 balles sur leurs 9 lancers + 1 lancer pas droit. On peut donc parler encore une fois de satisfaction et noter l’apport indéniable de Ducat dans le secteur.
Sur les renvois, un coffrage et un renvoi court ont entrainé une perte. C’est moins bien que lors de nos deux précédents matchs mais on sent beaucoup plus de sérénité.
En mêlée, le match commence mal avec deux pénalités contre nous (Seneca x2) puis nous avons trouvé nos repères. Malgré tout, Toulouse n’a jamais insisté sur ses balles en mêlée car ce n’est pas dans leur ADN. Je pense qu’ils auraient pu récupérer deux autres pénalités pour les mêmes erreurs de Seneca en insistant dans l’axe. La sortie d’Arnold a ensuite changé la donne et nous avons récupéré deux pénalités (sur les trois sanctionnant Toulouse) après son expulsion. Je reste toujours sceptique sur ce secteur.
En attaque, nous avons été encore trop fortement minés par les approximations (j’ai noté 6 passes mal ajustées sur des temps forts ou des turnovers) et le manque de soutien (6 turnovers ou pénalités). C’est évidemment beaucoup trop pour espérer marquer ou prendre le jeu à son compte. Je pense que S. Piqueronies fait particulièrement référence à ce point dans nos axes de travail et d’amélioration. Je trouve que c'est vraiment là où on peut rapidement gagner en efficacité et rendre nos matchs plus lisibles / faciles.
Alors quelle est la grosse différence par rapport à l’USAP :
- l’agressivité en défense. Les attaques placées de Toulouse n’ont pas fait mouche et nous avons enfin notamment réussi des grattages importants (6 selon mon décompte), dont un qui a amené le premier essai. De plus, dans les phases de perte de balles, notre défense ne s’est pas perdue et nous avons réussi à contrecarrer ce très gros point fort du Stade Toulousain. Bref notre efficacité défensive est le gros fait marquant et nous avons du coup pu bénéficier de notre jeu de dépossession sans en subir les affres.
- Notre banc a fait aussi une belle entrée. Alors que l’on attendait le ST sur le sujet, je trouve que nos remplaçants ont apporté une vraie plus-value (mention à Calles, Whitelock, Tagi)
Je rajoute, enfin, que nous avons eu notre part de chance dans ce match. Je ne parlerai pas du carton rouge qui, pour moi, ne change rien dans l’équation. Je parle de cet en-avant de Delibes alors que l’essai était tout cuit, de la passe limite de Gailleton ou de l’erreur de positionnement de Trainini (mais l'essai de Meafou est dans la continuité).
Ces coups du sort nous sont pour une fois favorables. Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités