Modérateur : Modérateurs
Barbarians a écrit :Bonjour à tous,
Certains lundis sont plus faciles que d’autres! Après revisionnage, mon constat est paradoxalement très proche de celui du match de l’USAP. Ça va peut-être faire sourire mais j’ai globalement les mêmes réflexions qu’il y a deux semaines.
Touche : j’ai compté trois pertes (deux lancers pas droit + 1 perdue) contre 11 prises. En contre nous avons pris 2 balles sur leurs 9 lancers + 1 lancer pas droit. On peut donc parler encore une fois de satisfaction et noter l’apport indéniable de Ducat dans le secteur.
Sur les renvois, un coffrage et un renvoi court ont entrainé une perte. C’est moins bien que lors de nos deux précédents matchs mais on sent beaucoup plus de sérénité.
En mêlée, le match commence mal avec deux pénalités contre nous (Seneca x2) puis nous avons trouvé nos repères. Malgré tout, Toulouse n’a jamais insisté sur ses balles en mêlée car ce n’est pas dans leur ADN. Je pense qu’ils auraient pu récupérer deux autres pénalités pour les mêmes erreurs de Seneca en insistant dans l’axe. La sortie d’Arnold a ensuite changé la donne et nous avons récupéré deux pénalités (sur les trois sanctionnant Toulouse) après son expulsion. Je reste toujours sceptique sur ce secteur.
En attaque, nous avons été encore trop fortement minés par les approximations (j’ai noté 6 passes mal ajustées sur des temps forts ou des turnovers) et le manque de soutien (6 turnovers ou pénalités). C’est évidemment beaucoup trop pour espérer marquer ou prendre le jeu à son compte. Je pense que S. Piqueronies fait particulièrement référence à ce point dans nos axes de travail et d’amélioration. Je trouve que c'est vraiment là où on peut rapidement gagner en efficacité et rendre nos matchs plus lisibles / faciles.
Alors quelle est la grosse différence par rapport à l’USAP :
- l’agressivité en défense. Les attaques placées de Toulouse n’ont pas fait mouche et nous avons enfin notamment réussi des grattages importants (6 selon mon décompte), dont un qui a amené le premier essai. De plus, dans les phases de perte de balles, notre défense ne s’est pas perdue et nous avons réussi à contrecarrer ce très gros point fort du Stade Toulousain. Bref notre efficacité défensive est le gros fait marquant et nous avons du coup pu bénéficier de notre jeu de dépossession sans en subir les affres.
- Notre banc a fait aussi une belle entrée. Alors que l’on attendait le ST sur le sujet, je trouve que nos remplaçants ont apporté une vraie plus-value (mention à Calles, Whitelock, Tagi)
Je rajoute, enfin, que nous avons eu notre part de chance dans ce match. Je ne parlerai pas du carton rouge qui, pour moi, ne change rien dans l’équation. Je parle de cet en-avant de Delibes alors que l’essai était tout cuit, de la passe limite de Gailleton ou de l’erreur de positionnement de Trainini (mais l'essai de Meafou est dans la continuité).
Ces coups du sort nous sont pour une fois favorables. Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!
Ponson a écrit :Pais36 a écrit :.
Commentaire supporter toulousain :
On est le rugby français depuis 1 siècle que tu le veuilles ou non.
Chers supporters de la Section,
Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.
Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.
Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.
Je me re-cite donc : " Je veux bien que le top14 se soit resserré ces dernières années mais enfin...Il est anormal de perdre sur le terrain d'une équipe comme Pau. Quand le ST nourri de grandes ambitions pour sa vitrine à trophées et la performance de ses joueurs à l'international, il est anormal de perdre à Perpignan, Brive, Pau, Bayonne, tant que ces effectifs n'auront rien de comparable avec celui du ST. Sur le match d'hier soir côté Palois, qui peut prétendre sérieusement à part Joseph à l'EDF ?"
"Jamais on doit perdre à Pau!"
Oui, je plussoie. Mais je n’ai jamais écrit que la SP n’était pas autorisée à renverser la machine Toulousaine. Bien au contraire, lorsque les valeurs affichées par les Palois furent exemplaires. Mais vous connaissez peut-être le niveau d’exigence qui prédomine au Stade. Dès lors, et toutes proportions gardées, comment en affichant des ambitions quant à se positionner au mieux et au plus vite dans ce championnat (avant les périodes tant redoutées par les matchs des bleus), Toulouse peut-il se permettre de laisser des points au Hameau ?
Comme chaque saison et aujourd’hui encore, la volonté de garnir la vitrine après la déception de deux demi-finales perdues est affichée.
Il vaut mieux parfois fermer sa bouche ceci évitant de raconter des âneries, mais souffrez qu’il me paraitra plus « normal » (j’insiste sur les guillemets pour ne froisser personne) de chuter à LR, au MHR, à l’UBB, au R92, au CO, au Vélodrome qu’au Hameau…lorsqu’on prêtant vouloir finir champion et que l’on dispose d’une armada XXL.
"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."
Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)
Bon, ça fait beaucoup là. Réaction épidermique je le concède pour indiquer que tout était réuni pour que ça le fasse pour vous. Pas plus, bien joué. Ajouté à cela mes lunettes rouges et noires qui ont dû me faire percevoir l’arbitrage de façon un peu différente de la vôtre.
[/quote]Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.
Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.
Tolhurst a écrit :"Ils ont le cul verni Pau comme jamais."
Je crois qu’elle est de moi celle-là aussi.
Toutes proportions gardées, Trainini dans l’intervalle entre 2 stadistes au moment de la transmission (même si essai derrière), Delibes les doigts tous mous, le Rouge d’Arnold (mouais…)
dom a écrit :La chance ça n'existe pas , tu peux avoir de la réussite ou pas , et elle se provoque. Quand un palois fait un en avant c est une faute technique , quand c'est Delibes ou u Toulousain , c’est pas de chance , c'est ça ?
Barbarians a écrit : Mais je ne crois pas qu’il y ait de surprise ici: quand on domine en agressivité, les adversaires font plus d’erreurs. Et Toulouse en a commis beaucoup!
dom a écrit :Alors c'est quoi cette propension à se dire plus mauvais que l'on est???
Le syndrome martinelli ?
Alors bien sur , SP lui même dit que l'on est pas trés bons ,que l'on doit s'améliorer sur plein de secteurs, mais lui c'est son job ! il est là pour faire travailler les mecs et les améliorer, mais le supporter lambda qui cherche la petite bête après une victoire sur le Grrrrand Stade Toulousain, je trouve ça mesquin , mais bon , ça ne m'étonne pas .
geryon a écrit :[Cher ami toulousain Tolhurst, vous écrivez bien, vous ne faites pas de fautes d'orthographe, c'est clair, c'est limpide, c'est léché, vous êtes allé à l'école j'imagine, plus longtemps que d'autres ! on dirait la réponse d'une sous-préfecture à une demande de subventions pour retaper les chiottes de la place Gambetta du village !
Mais alors, une fois étonné et finalement enthousiasmé par votre ton très urbain, très policé qui est le vôtre et lorsque l'on vous relit, ou alors lorsqu'on vous lit entre les lignes si vous préférez, je pense qu'apparaît là toute la suffisance du supporter moyen "propre sur lui", du Grand Stade Toulousain (ah, la sociologie du supporter du ST, il y aurait une thèse à rédiger !)
Lorsque vous écrivez ceci par exemple en citant Daubagna et Le Bail,
".........Comprenez-moi : c’est un constat à date. Sans dénigrer les joueurs qui composent l’effectif de la Section, dès lors que Pau se sera hissé au niveau des clubs précités- ce qui pourrait arriver bientôt je vous le souhaite- on pourra en reparler. Les exploits répétés comme ceux de samedi soir rendront les Daubagna ou Le Bail plus célèbres encore................"
vous faites preuve d'un humour féroce et d'un dédain incontestable - en langage café du commerce, pardon, je ne suis pas à votre niveau, je traduis ce que vous écrivez : "eh, les palois, les bouseux, les ploucs, vous n'avez pas encore le niveau, si vous l'aviez ça se saurait et Daubagna et Le Bail ne seraient pas des illustres inconnus"
alors, rassurez-vous, d'une part je ne suis pas paranoïaque et d'autre part, tous les échanges du forum sont pour moi, un divertissement donc tout ça n'est pas grave
je suis simplement amusé par votre ton "pseudo- consensuel" !
allez sans rancune cher ami !
Tolhurst a écrit :Chers supporters de la Section,
Je m’inscris sur votre forum car je viens d’en parcourir quelques pages. J’ai notamment lu vos réactions sur l’après match SP-ST. Je souhaitais respectueusement poster ceci.
Le but est de premièrement féliciter la Section pour cette belle victoire. Elle est méritée à plus d’un titre face des Toulousains bien pâles, battus sur les curseurs de l’envie et du cœur mis durant toute la rencontre par les verts et blancs.
Les joueurs du ST sont repartis du Hameau après avoir reçu une belle leçon. Je pense que le staff Toulousain JB en premier n’a pas dû être surpris.
Deuxièmement, je souhaite apporter si vous le voulez bien quelques précisions. Car, quelle ne fut pas ma surprise de me voir cité ici. En effet, je suis inscrit sur le forum des Capitouls. Là-bas comme ici, on y lit des déclarations censées, passionnées souvent, excessives parfois, drôles, tristes de bêtise ou malheureusement quelquefois un peu violentes.
Je supporte comme vous, mais d’autres couleurs. Et parfois, les succès et les déconvenues de mon club de cœur peuvent me faire perdre une certaine forme de nuance dans les propos. On ne supporterait pas sans cela.
Plus encore à mon humble avis, le « copier-coller » peut être néfaste dès lors que l’on ressort quelques mots bien choisis d’un contexte, d’un post saisi à la va-vite à l’écran du smartphone.
Quel est le but de piocher d’un forum adverse quelques bouts de phrases, si ce n’est pour attiser la rancœur et parfois la haine ?
Je me pose la question et le déplore.
Je suis venu avant le match pour vous lire et prendre un peu la température. Certains n’y croyant pas trop, se seraient contentés d’un BD. Je me permets de trouver regrettable le fait de tomber un peu facilement dans la surenchère verbale, dès que le succès est acquis.
Mais je me garderai bien de donner des leçons, voulant éviter d’alimenter encore les critiques anti-Toulousaines. Ce n’est qu’un (bien beau) jeu après tout.
Je vous souhaite une belle saison, vous avez une belle équipe.
Amicalement,
un Toulousain.
Je serais Palois, je cocherais la date du 26/02 : retour au Wallon en plein T6N.
Histoire de faire un coup.
Tolhurst a écrit :Si tu veux bien enlever tes œillères relis-moi, je mets en avant l'erreur stadiste de ne pas avoir fait jouer ses cadres, d'avoir laissé Marchand au repos. Je pense que l'issue en eu été différente, mais cela reste de la fiction et seulement mon avis
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 40 invités